Sports
Le bouclier de Pro D2 de Montauban retrouve enfin son club
Après un vol rocambolesque survenu en septembre, le trophée va être officiellement restitué à l’US Montauban ce week-end. Cet épisode insolite s’achève ainsi sur une note positive pour le club, actuellement en lutte pour son maintien dans l’élite.
L’aventure du bouclier de champion de Pro D2 de l’US Montauban, disparu dans des circonstances étonnantes, arrive à son terme. Le précieux trophée, dérobé alors qu’il était exposé lors d’une manifestation locale au début de l’automne, avait purement et simplement disparu, contraignant le club à en commander une réplique. Les autorités départementales avaient accepté de financer la fabrication de ce nouveau symbole, dont le coût s’élevait à plusieurs milliers d’euros.
La restitution officielle est prévue dans le cadre du déplacement montalbanais à Paris ce samedi. Un représentant du club doit rencontrer les instances dirigeantes du rugby professionnel pour récupérer le trophée original, finalement retrouvé. Cette résolution inespérée est saluée comme un heureux présage, survenant à point nommé pour les fêtes de fin d’année.
Pour l’effectif et les dirigeants, ce retour est bien plus qu’une simple formalité. Dans une saison compliquée où le club se bat pour se maintenir au plus haut niveau, le bouclier incarne un puissant rappel des succès passés et de la cohésion qui les a rendus possibles. Le demi de mêlée Maël Castel y voit une source de motivation, un symbole tangible de la capacité collective à surmonter les défis. Retrouver ce trophée, c’est aussi raviver l’esprit qui a conduit l’équipe à la montée, et qui sera crucial dans la bataille pour la conservation de sa place.
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 1 semaineBalaruc-les-Bains : un corbeau s’invite dans la campagne et dénonce la corruption
-
SèteEn Ligne 5 joursSète : la voyoucratie montpelliéraine aux méthodes douteuses derrière Pascal Pintre
-
SèteEn Ligne 6 joursBalaruc-les-Bains : Les Nieux comment un terrain à 25.000€ pourrait en valoir 3M€
-
GigeanEn Ligne 6 joursGigean : Stocklein déplace le city stade… et se prend les pieds dans le programme de Gonzalez
-
SèteEn Ligne 4 joursSète : Sébastien Denaja dévoile un projet municipal pour « gouverner autrement »
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 3 joursBalaruc-les-Bains : La majorité socialiste diffuse des fake news dans les boîtes aux lettres des Balarucois
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : Un fiché S dans l’équipe de campagne de Pascal Pintre
-
SociétéEn Ligne 1 semaineL’ombre des réseaux criminels plane sur la campagne municipale en Corse