Faits Divers
Le beau-père avoue avoir battu à mort le petit garçon retrouvé mort
Moins d’une semaine après la mort d’un enfant de sept ans à la Seyne-sur-Mer, Le conjoint de la mère a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il a été mis en examen et incarcéré ce mardi.
Le beau-père du jeune enfant décédé la semaine dernière à la Seyne-sur-Mer suite à des coups a été incarcéré ce mardi après avoir été mis en examen pour meurtre sur mineur de 15 ans. L’entourage familial du meurtrier présumé intéresse également les enquêteurs, notamment la mère et la soeur du principal mis en cause. Les deux femmes ont été placées également en garde à vue. L’individu âgé de 34 ans reconnaît les faits.
Si, dans un premier temps, l’homme a nié avoir un quelconque lien avec la mort de l’enfant, ses déclarations ont évolué au fil des jours, tout comme celles de sa propre mère. Il reconnaît bien avoir fait preuve de violence à l’égard du petit de sept ans. « Oui, je l’ai frappé » concède-t-il, mais des violences qu’il minimise considérablement.
Quelques coups avoués, loin de la réalité du dossier : un corps présentant des traces multiples, pour certaines plus anciennes que le jour des faits. Et un enfant au bassin fracturé, conséquence d’un épisode extrêmement violent quelques jours plus tôt. Un déchaînement de violence sur un enfant qui n’était pas le sien, sans véritable explication. La mère du mis en cause aussi finit par reconnaître, elle aussi, la violence de son fils à l’égard du petit. Elle aurait menti pour le protéger.
La petite victime et sa mère étaient suivies par les services de l’aide sociale à l’enfance depuis 2018, selon le Parquet de Toulon. Leur situation a même fait l’objet d’un signalement à l’autorité judiciaire en mars dernier en raison des conduites addictives de la mère et d’un père totalement absent. Le procureur de la République de Toulon précise également qu’une mesure d’assistance éducative en milieu ouvert a même été ordonnée par un juge, mais elle n’a pas pu être mise en place, car la mère n’a jamais donné suite au rendez-vous fixé.
Aucun rapport ne faisait état de violences à l’égard de l’enfant
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 7 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal