Société
L’art de la campagne municipale décrypté par un ancien édile
Un ancien maire du Tarn partage son expérience sur les réseaux sociaux à l’approche des échéances de 2026, offrant un guide pratique aux aspirants édiles.
À quelques mois des prochaines élections municipales, une initiative originale émerge sur la toile. Un ancien premier magistrat d’une commune de cinq mille habitants dans le Tarn a entrepris de distiller son savoir-faire en ligne. À travers une série de vidéos concises diffusées sur une plateforme sociale dédiée, il s’adresse principalement aux candidats, notamment ceux qui abordent pour la première fois l’arène politique locale.
Le contenu, lancé à l’automne dernier, rencontre un certain écho, cumulant plusieurs centaines d’abonnés et des milliers de vues pour certaines séquences. L’ancien élu y expose les fondamentaux d’une campagne, insistant sur la nécessité d’une relation de proximité avec les concitoyens et d’un projet cohérent pour la collectivité. Il aborde des aspects pratiques, de la constitution d’une liste à l’animation de rencontres de terrain, en passant par la gestion des équipes.
Les recommandations, filmées dans un format soigné, mettent en avant l’importance du contact direct avec les administrés, présenté comme un élément incontournable. L’approche privilégie également une certaine sagesse politique, invitant à s’entourer de compétences variées et à rester attentif aux dynamiques locales. Les retours des internautes sous ces publications témoignent d’un accueil favorable, saluant la clarté et l’utilité des conseils prodigués.
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 2 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 6 joursBalaruc-le-Vieux : Aurélien Évangélisti, le candidat qui fait payer la commune pour se défendre
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 3 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 semaineBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal
-
ThauEn Ligne 2 semainesSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles