Mèze
[Mèze] La ville annule la fête des associations, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire
Alors que la situation en France ne cesse de se dégrader sur le plan sanitaire avec le passage du département de l’Hérault en zone rouge, la municipalité annuler l’édition 2020 de la fête des associations.
Cet événement, qui se tient chaque année en soutien au secteur associatif ne verra donc pas le jour du côté de Mèze le Samedi 5 septembre 2020, en raison du risque de propagation du Covid 19 dans la région Occitanie et afin d’éviter la transmission au sein de la foule.
Chaque année ce forum populaire aide à faire connaître des associations qui répondent à des critères d’intérêt général ( culturels, sportifs, socials, missions de préservation du patrimoine, associations caritative et humanitaires ect…) et à leur garantir un financement ainsi qu’une visibilité en exposant les informations de la rentrée des associations. (contact, tarifs, horaires ect..). La municipalité mettra à disposition son espace numérique dédié aux associations, afin que les informations restent disponibles le Samedi 5 septembre 2020.
Encore une fois, on constate que peu de secteurs sont épargnés par la crise du Covid 19 et que les fêtes et événement disparaissent les uns après les autres dans la région Occitanie. Alors que le gouvernement annonce ce jeudi 27 août, « Une recrudescence incontestable de l’épidémie », l’avenir économique semble de moins en moins sûr , y compris pour le milieu associatif.
Charles Bousquet
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal