Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

La route du Mondial passe par Nantes et Lille

Article

le

Les Bleus ont désormais leur feuille de route pour les derniers préparatifs en France avant de s’envoler vers les États-Unis et la Coupe du monde.

La Fédération française de football a officialisé les deux dernières étapes hexagonales de la sélection nationale avant son départ pour la compétition planétaire. Ces rencontres, cruciales pour affiner le dispositif, se dérouleront dans l’Ouest et le Nord du pays. Le Stade de la Beaujoire, à Nantes, ouvrira le bal début juin face à une formation africaine, dont l’identité devrait être prochainement dévoilée.

Quelques jours plus tard, c’est à Lille, au Decathlon Arena-Stade Pierre-Mauroy, que l’équipe de France disputera son ultime match sur le sol national avant le grand rendez-vous. L’adversaire de cette seconde confrontation sera déterminé en fonction des résultats des barrages de qualification européens prévus au printemps. La délégation française prendra immédiatement la direction des États-Unis le lendemain de cette rencontre pour s’installer dans son camp de base à Boston.

Cette préparation finale s’inscrit dans un calendrier plus large qui inclut une tournée américaine dès le mois de mars. Lors de ce déplacement, les Bleus affronteront des sélections de premier plan, dont le Brésil, dans des enceintes qui les familiariseront avec les conditions du tournoi mondial.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus