Nous rejoindre sur les réseaux

Société

La Métropole Aix-Marseille-Provence engage des poursuites contre un élu Insoumis

Article

le

L’institution territoriale a déposé une plainte pour diffamation contre le député Sébastien Delogu, candidat aux prochaines élections municipales, suite à des accusations de corruption généralisée.

La Métropole Aix-Marseille-Provence a saisi la justice. Elle a déposé une plainte pour diffamation contre le député de la France insoumise Sébastien Delogu, également candidat à la mairie de Marseille. Cette action judiciaire fait suite à des déclarations de l’élu, diffusées fin novembre sur une radio locale.

Dans cet entretien, le parlementaire avait décrit un système qu’il a qualifié de corrompu au sein de la cité phocéenne. Il affirmait notamment que des pratiques illicites seraient nécessaires pour obtenir un logement ou un emploi au sein des administrations municipale et métropolitaine. Le candidat précisait alors viser un mécanisme général et non des personnes identifiées.

En réaction à cette plainte, Sébastien Delogu a publié une vidéo sur les réseaux sociaux, adoptant un ton ironique à l’égard de cette démarche. L’élu, qui présente la présidente de la Métropole comme une adversaire politique, avait déjà critiqué l’action de cette institution dans un rapport parlementaire cosigné avec un collègue. Il y dénonçait un manque de transparence et promet, en cas d’élection, de réformer les secteurs du logement, de la culture et de la vie associative.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus