Nous rejoindre sur les réseaux

Société

La justice californienne relance une enquête pour agression sexuelle visant Marilyn Manson

Article

le

_**Un tribunal de Los Angeles a accepté de rouvrir une affaire pourtant classée, invoquant une nouvelle disposition légale qui suspend les délais de prescription.**_

Une plainte déposée en 2021 contre le musicien Marilyn Manson, de son vrai nom Brian Warner, retrouve une actualité judiciaire inattendue. Un magistrat a en effet estimé qu’une loi récente offrait un sursis de deux ans pour instruire des dossiers d’agression sexuelle normalement éteints par la prescription. Cette décision annule le classement prononcé en décembre dernier au motif de l’ancienneté des faits reprochés.

La plaignante, Ashley Walters, une ancienne collaboratrice, soutient avoir subi des violences sexuelles de la part de l’artiste entre 2010 et 2011. Elle affirme également avoir été contrainte de transporter des stupéfiants et déclare que le chanteur se serait vanté devant elle d’avoir commis des viols. Elle évoque par ailleurs avoir visionné une vidéo montrant, selon ses dires, l’agression d’une admiratrice mineure.

L’avocat de Marilyn Manson a immédiatement réagi en contestant la validité de cette reprise. Il soutient que les allégations de son cliente ne correspondent pas aux critères juridiques requis par la nouvelle législation et réaffirme l’innocence de son client. Plusieurs autres femmes avaient précédemment porté des accusations similaires contre la figure controversée du rock, accusations que l’intéressé a toujours catégoriquement rejetées. L’une de ces procédures avait été abandonnée l’an passé pour des raisons de prescription.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus