Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

La France renverse la Slovaquie et se rapproche des quarts de finale de la Coupe Davis

Article

le

Grâce à une victoire sans appel en double, les Bleus ont repris l’avantage au score. La qualification se jouera désormais sur le dernier simple.

Après un début de weekend compliqué, l’équipe de France a su réagir et se replace en position de force dans ces qualifications. La paire composée de Benjamin Bonzi et Pierre-Hugues Herbert a en effet remporté le point décisif du double, offrant ainsi un avantage précieux à la sélection tricolore.

Sur le court du Chaudron du Portel, les deux Français ont dominé leurs adversaires slovaques de bout en bout. Malgré quelques occasions manquées en début de rencontre, ils ont su imposer un rythme soutenu et briser les services adverses à plusieurs reprises. La maîtrise technique et la cohésion affichées leur ont permis de conclure la rencontre en deux manches, sans jamais laisser d’espoir à leurs opposants.

Cette performance collective replace désormais l’équipe de France sur la voie de la qualification. Avec un score de 2-1, les Bleus disposent de deux opportunités pour s’imposer et éviter un scénario à suspense. La mission de conclure cette confrontation a été confiée à Arthur Rinderknech, qui affrontera le joueur slovaque Alex Molcan. Une victoire dans ce quatrième simple enverrait directement la France au tour suivant. Dans le cas contraire, un cinquième et ultime match serait nécessaire pour départager les deux nations.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus