Nous rejoindre sur les réseaux

Monde

La France condamne fermement les violences israéliennes en Cisjordanie

Article

le

Le Quai d’Orsay qualifie d' »actes de terrorisme » les exactions commises par des colons à l’encontre des Palestiniens.

Le ministère français des Affaires étrangères a exprimé une vive réprobation à l’égard des récents événements survenus en Cisjordanie. Dans un communiqué officiel, il a dénoncé avec la plus grande fermeté l’homicide d’un militant palestinien opposé à l’occupation, attribué à un colon israélien. La victime, collaboratrice d’un journaliste primé, avait participé à un documentaire récompensé mettant en lumière la situation des Palestiniens dans la région.

Les autorités françaises ont également pointé du doigt l’escalade des violences ciblant les civils palestiniens, notamment dans les localités de Kafr Malik et Taybeh. Ces actes, qualifiés de « terroristes » par Paris, s’inscrivent dans un contexte plus large de tensions persistantes. La France a exhorté les autorités israéliennes à faire cesser ces exactions et à garantir la sécurité des populations civiles, tout en réaffirmant son opposition à la colonisation, jugée illégale au regard du droit international.

Cette prise de position intervient alors que plus d’une trentaine de décès ont été recensés depuis le début de l’année 2022 dans des circonstances similaires. Le gouvernement français a insisté sur la nécessité de mettre un terme à l’impunité dont bénéficient les auteurs de ces violences, appelant à des sanctions immédiates et exemplaires.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus