Nous rejoindre sur les réseaux

Société

La foudre met le feu à un ancien foyer inoccupé dans l’Orne

Dans la nuit de vendredi à samedi, un violent orage a frappé Argentan. La foudre s’est abattue sur un immeuble vide, provoquant un incendie qui a ravagé…

Article

le

La foudre met le feu à un ancien foyer inoccupé dans l'Orne

Dans la nuit de vendredi à samedi, un violent orage a frappé Argentan. La foudre s’est abattue sur un immeuble vide, provoquant un incendie qui a ravagé le toit et les combles.

L’alerte a été donnée peu avant une heure du matin. Les pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux, un ancien foyer de l’Adapei situé avenue de la 2e DB. À leur arrivée, les flammes dévoraient déjà la toiture et les combles du bâtiment. Le sinistre était impressionnant mais il y avait un soulagement immédiat impossible à ignorer personne ne vivait plus là depuis trois ans.

L’immeuble avait été déserté après le déménagement de l’association qui hébergeait des personnes handicapées. Aucun habitant ni passant n’a été blessé. Et les dégâts auraient pu être bien pires. Le plancher des combles était en béton, une barrière efficace qui a empêché le feu de se propager au reste de la structure. Les pompiers ont pu concentrer leurs efforts sur un seul niveau.

Vingt et un soldats du feu venus de quatre casernes différentes ont été mobilisés. Ceux d’Argentan, Trun, Gouffern-en-Auge et Falaise ont lutté pendant plus de trois heures pour venir à bout des flammes. Il était environ quatre heures du matin quand l’incendie a été maîtrisé. Mais le travail ne s’est pas arrêté là. De la fumée continuait de s’échapper du bâtiment. Les équipes ont effectué des contrôles à six heures puis à huit heures trente pour s’assurer qu’aucun foyer ne reprenait vie derrière les murs calcinés.

À lire aussi

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus