Décès
La boule à facettes ne brille plus pour Patrick Juvet

« Où sont les femmes ? » et « I love America » vont resurgir dans les playlists: le chanteur suisse Patrick Juvet, star du disco dans les années 70 avec ces titres, est décédé à l’âge de 70 ans, a annoncé jeudi son agent Yann Ydoux.
Le corps de l’artiste a été retrouvé dans un appartement à Barcelone. Les causes du décès ne sont pas encore établies. « Il y aura une autopsie, je l’avais eu au téléphone il y a trois jours, je l’avais trouvé bien », a indiqué son agent.
« Patrick, c’est un personnage qui est plus profond, plus riche qu’on a pu le penser. C’est une grande perte », a déploré auprès Jean-Michel Jarre, qui avait travaillé avec lui sur deux de ses albums, dont « Paris by night » (1977), renfermant « Où sont les femmes ? », immense succès.
Les deux hommes avaient été mis en relation par une amie commune, productrice, car le Suisse voulait changer de voie après une première période de chanteur de variété, « chanteur à minettes » comme il le disait lui-même.
« I Love America », autre carton sur les dancefloors (1978), est lui né de la rencontre de Juvet avec des producteurs réputés du genre, Henri Belolo et Jacques Morali, et a été cosigné avec Victor Willis, pilier des Village People.
« C’est très triste, a déclaré à l’AFP Amanda Lear, qui le connaissait bien. Nous avons pratiquement débuté ensemble au début de la période disco. Je me souviens d’un duo en jumelles pour les Carpentier (show TV de variété célèbre des années 1960 à 1980) sur la chanson des +Demoiselles de Rochefort+ ».
« Efféminé, très maquillé, il assumait »
« Ça avait fait jaser à l’époque car il assumait le fait d’être efféminé, avec les cheveux longs et très maquillé comme Bowie », poursuit-elle. « Il a été un des premiers à faire son coming-out sur sa sexualité (il se disait bisexuel, ndlr), c’était assez révolutionnaire pour l’époque, c’était quelque chose qui n’était pas assumé dans le milieu de la chanson », complète Jean-Michel Jarre.
Amanda Lear insiste sur le fait qu’il « était prisonnier de ses tubes de l’époque ». « Il était obligé de chanter +I Love America+ et +Où sont les femmes ?+. On ne lui demandait rien d’autre alors qu’il avait enregistré plein d’autres chansons ».
« Il en était très frustré. Il n’était pas très heureux. Il s’était retiré en Espagne car la France le boudait un peu. Il vivait à Barcelone. On s’est vus la dernière fois là-bas. Il ne buvait plus. Il me disait qu’il essayait de s’en sortir ».
Drogue, alcool
La carrière de Juvet « a connu des hauts et des bas, des périodes fastes, d’autres moins, un peu comme Renaud », a résumé Yann Ydoux, qui a rencontré le chanteur il y a 22 ans. Au sommet, il eut d’ailleurs un Daniel Balavoine débutant comme choriste, chose peu connue du grand public.
Mais Juvet a aussi payé la rançon de la gloire. « Il l’a dit lui-même, il n’y a rien de secret. Avec son succès brutal, il s’est brûlé les ailes, il est tombé dans l’alcool, les drogues, les excès, ne s’en est pas vraiment remis », décrypte Jean-Michel Jarre.
Et les années 1990 ont été une traversée du désert qui n’a rien arrangé pour ses addictions.
La tournée « Âge tendre et tête de bois », à partir des années 2000, l’avait remis sous les projecteurs. Dans cet « all-star » des vedettes populaires, on retrouvait à ses côtés des artistes tels Dave, Sheila, Michèle Torr ou encore Stone et Charden.
« Quand je l’ai retrouvé pour cette tournée, il sortait d’une passe difficile, a expliqué Christophe Dechavanne, producteur de la tournée. Ce métier est difficile quand on n’est pas sans arrêt au top. J’ai eu le plaisir de le voir reprendre un immense goût pour la vie et la scène. Il faisait attention à lui avec un régime. J’ai assisté avec bonheur à tout ça ».
« Patrick avait encore pleins de projets, notamment un nouvel album en tant que compositeur », assure son agent. « Joyeux camarade des belles années Disco, magnifique mélodiste, un garçon si gentil, si affable », a écrit Sheila sur Facebook.
Décès
Décès : Marion Game, célèbre actrice de la série ‘Scènes de ménages’ est décédée

La comédienne Marion Game, qui incarnait Huguette dans la série à succès de M6 « Scènes de ménages », est morte ce jeudi à l’âge de 84 ans, après une longue carrière au théâtre, à la télévision et au cinéma, a annoncé sa fille à l’AFP ce vendredi.
Elle était devenue indissociable de son rôle d’Huguette dans « Scènes de ménages » sur M6. La comédienne Marion Game est décédée ce jeudi à 84 ans, a annoncé sa fille à l’AFP ce vendredi. « C’est dans la tendresse et l’affection des siens qu’elle est partie rejoindre les étoiles », a-t-elle déclaré à l’AFP.
Avant de retrouver une célébrité sur le tard grâce au feuilleton humoristique, dans laquelle elle et Gérard Hernandez jouaient un couple de personnes âgées, Marion Game était une figure familière des années 70 et 80. Cette actrice à la chevelure rousse et à la personnalité pétillante avait incarné de nombreux seconds rôles au théâtre, à la télévision et au cinéma.
Dans un communiqué, la chaîne M6 « salue la mémoire d’une grande comédienne et partage le chagrin et la peine de ses proches ».
Décès
Just Fontaine, recordman du nombre de buts dans une Coupe du monde, est mort

Just Fontaine, une icône du football français, est décédé à l’âge de 89 ans. Il était un ancien international et détient toujours le record du nombre de buts marqués lors d’une seule Coupe du monde, avec 13 réalisations en 1958.
La famille de Just Fontaine a annoncé à l’AFP le mercredi 1er mars que la légende du football français était décédée à l’âge de 89 ans. Bien que sa carrière ait été interrompue prématurément à l’âge de 29 ans en raison de deux fractures de la jambe gauche en six mois, il ne regrettait rien.
Just Fontaine restera à jamais connu pour son record de 13 buts inscrits lors de la Coupe du monde de 1958, un record qui semble indépassable. Il était également célèbre pour son sourire constant et son attitude affable, et était connu pour égayer les conversations avec des anecdotes, des blagues et des commentaires perspicaces.
En tant qu’ancien joueur de Reims et membre de l’équipe de France de 1958, ainsi que brièvement sélectionneur, puis entraîneur du PSG et du Maroc, Just Fontaine est resté un observateur passionné du football jusqu’à sa mort.
Décès
Mort de Benoît XVI : La dépouille du pape décédé exposée aux fidèles jusqu’aux funérailles

Les portes de l’immense basilique du Vatican seront ouvertes lundi au public à partir de 9 heures jusqu’à 19 heures, puis de 6 heures à 18 heures mardi et mercredi
Un dernier hommage. Le corps de Benoît XVI, décédé samedi à l’âge de 95 ans, est exposé à la basilique Saint-Pierre de Rome. Là-bas, les fidèles pourront rendre un dernier hommage au feu pape émérite, avant ses funérailles prévues jeudi. Les portes de l’immense basilique du Vatican seront ouvertes au public à partir de 9 heures (heure locale) jusqu’à 19 heures, puis de 6 heures à 18 heures mardi et mercredi.
Nul besoin de réservation de billets, l’entrée est libre, a précisé le Vatican qui a mis en place un important dispositif de sécurité pour l’occasion. La dépouille de Joseph Ratzinger était restée jusqu’ici dans la petite chapelle privée du monastère où il vivait depuis sa renonciation en 2013, situé au cœur des jardins du Vatican.
Les premières images du pape diffusées
Le Vatican a diffusé dimanche les premières photos du corps du pape émérite, allongé sur un catafalque, vêtu de rouge – la couleur du deuil papal – et coiffé d’une mitre blanche ornée d’une ganse dorée, un chapelet dans les mains. Un crucifix, un sapin de Noël et une crèche sont visibles dans l’arrière-plan.
Le transfert de son corps à la basilique Saint-Pierre, la plus grande église catholique du monde pouvant accueillir des dizaines de milliers de fidèles, aura lieu lundi à l’aube.
La basilique, chef-d’œuvre d’architecture mêlant les styles Renaissance et Baroque achevé en 1626, est aussi l’un des lieux les plus saints du christianisme, puisqu’elle abrite la sépulture de saint Pierre, premier évêque de Rome dont les papes sont les successeurs. Dimanche, le pape François a de nouveau rendu hommage au « bien-aimé » Benoît XVI, « ce fidèle serviteur de l’Évangile et de l’Église ».
Brillant théologien et fervent gardien du dogme, Benoît XVI, qui avait renoncé en 2013 à sa charge à cause de ses forces déclinantes, s’est éteint paisiblement samedi matin. Dernier pape à avoir participé au Concile Vatican II, il a toutefois défendu une ligne conservatrice à la tête de l’Eglise, notamment sur l’avortement, l’homosexualité et l’euthanasie.
-
DécèsEn Ligne 4 jours
Décès : Marion Game, célèbre actrice de la série ‘Scènes de ménages’ est décédée
-
Faits DiversEn Ligne 6 jours
Lille : Un lycéen décède d’un malaise cardiaque durant une épreuve du baccalauréat
-
CultureEn Ligne 7 jours
L’art urbain à l’honneur : K-Live Festival dévoile sa programmation pour 2023
-
FranceEn Ligne 7 jours
Réforme des retraites : plusieurs milliers de manifestants dans plusieurs villes, des centaines d’interpellations à la suite d’incidents
-
SèteEn Ligne 5 jours
Sète : 6.000 manifestants contre la réforme des retraites
-
FranceEn Ligne 4 jours
Record de mobilisation contre la réforme : 3,5 millions de manifestants aujourd’hui selon la CGT
-
OccitanieEn Ligne 7 jours
Pénurie de carburants dans le Gard : les véhicules prioritaires désormais seuls servis
-
FranceEn Ligne 4 jours
Manifestation à Bordeaux : des débordements entraînent l’incendie de la porte de la mairie
Annie ANDRE
6 juin 2021 at 10 h 26 min
Et bien si la boule à facettes brille toujours pour Patrick Juvet, il s’agit tout simplement de l’amour de ses fans, love, love, love éternellement…..
Vous pouvez publier mon adresse e-mail, j’en serai très contente pour recevoir des réponses. Voilà, voilà, voilà !