Faits Divers
Karachi pleure ses disparus après l’embrasement d’un centre commercial
_**Le bilan de l’incendie survenu ce week-end dans la mégalopole pakistanaise s’est alourdi à 55 victimes, alors que les recherches et les opérations d’identification se poursuivent dans un climat de vive tension.**_
Les secours poursuivent leurs efforts parmi les ruines calcinées du Gul Plaza, un complexe commercial de trois étages abritant près de douze cents boutiques. L’incendie, dont l’origine reste à ce jour indéterminée, s’est déclaré en fin de semaine dernière dans l’un des lieux les plus fréquentés de la ville. Une commission d’enquête gouvernementale a été constituée pour faire la lumière sur les circonstances de cet événement.
Les autorités locales ont confirmé jeudi un bilan provisoire de cinquante-cinq personnes décédées. Les opérations de recherche et de récupération des corps, rendues complexes par l’ampleur des dégâts, se heurtent à l’impatience croissante des familles des disparus. Ces dernières dénoncent la lenteur des procédures et réclament des réponses.
Pour accélérer l’identification des victimes, plus d’une cinquantaine de familles ont consenti à fournir des prélèvements ADN. Les analyses comparatives sont en cours dans les laboratoires de l’hôpital civil de Karachi, où les dépouilles sont actuellement conservées. Les restes ne seront restitués aux proches qu’à l’issue de ce processus scientifique, a précisé la responsable des services de santé de la province.
Si les sinistres d’origine électrique ou accidentelle ne sont pas rares dans les infrastructures vieillissantes de la capitale économique du pays, l’ampleur de cette catastrophe a profondément marqué l’opinion. L’événement relance le débat sur les normes de sécurité, souvent négligées dans les bâtiments à forte fréquentation.
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal