Sports
Jordan Jegat, la révélation française qui s’offre les Mondiaux
Le coureur de TotalEnergies, fraîchement classé dixième du Tour de France, a été retenu pour défendre les couleurs tricolores au Rwanda. Une consécration pour l’athlète breton.
La carrière de Jordan Jegat connaît une ascension remarquable depuis son passage chez les professionnels. Après des débuts prometteurs l’an dernier, le Breton a confirmé tout son potentiel cette saison, notamment en réalisant une excellente performance sur la Grande Boucle. Il a en effet terminé à une belle dixième place au classement général, devenant ainsi le deuxième meilleur coureur français de cette édition.
Cette régularité et cette progression n’ont pas échappé au sélectionneur national, qui lui a offert une place dans l’équipe de France pour les Championnats du monde. Une décision qui comble d’enthousiasme le coureur, pour qui représenter son pays constitue un aboutissement. Il rejoint ainsi une formation ambitieuse, mêlant jeunes talents et leaders expérimentés.
Jegat souligne que cet objectif était dans un coin de sa tête depuis plusieurs mois. La nature exigeante du parcours rwandais correspond parfaitement à ses qualités, ce qui a motivé sa préparation dès l’hiver dernier. Il estime que son récent résultat sur le Tour a grandement pesé dans la balance et se montre confiant dans les atouts de l’équipe de France. Même sans favori absolu, le collectif tricolore dispose selon lui de plusieurs options pour jouer la gagne.
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 2 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
FranceEn Ligne 3 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »