Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Hôpital : Gabriel Blasco affiche son soutien aux soignants

Article

le

©Blasco

A quatre jours des élections législatives, le candidat Nupes Gabriel Blasco réagit à la journée de mobilisation des soignants. Il exprime sa solidarité pour le personnel hospitalier et propose des mesures afin de reconstruire les services de santé en France.

Après de longues périodes sous tension dues à la crise sanitaire, la pression intense sur les services hospitaliers ne fait que croître. Malgré un niveau de financement public au-dessus de la moyenne européenne, le personnel soignants pointent du doigt une politique tarifaire et un mode de régulation des dépenses qui mettent les établissements de santé en difficulté. « Le personnel est maltraité et épuisé, la pénurie de postes, de lits, de médecin est partout. C’est le résultat de l’absence d’une politique de santé, réduite à sa seule dimension budgétaire », explique Gabriel Blasco dans son communiqué de soutien à la mobilisation des soignants. En déplacement à Marseille, le candidat de la 7ème circonscription de l’Hérault met en cause le gouvernement Macron et réaffirme sa volonté de faire passer la santé avant tout. « Il devient donc urgent de choisir un autre chemin politique », ajoute-t-il.

Le conseiller départemental de l’Hérault termine par certifier sa volonté au travers de quatre mesures principales qui serviront de ligne directrice dans la reconstruction d’un « véritable service public hospitalier ». Il met en avant notamment la création de 100 000 emplois dans tous les métiers de l’hôpital public, allié avec une redresse des moyens accordés aux hôpitaux. « Nous ouvrirons des lits et des hôpitaux de proximité », explique-t-il dans l’espoir de développer des services d’urgence ou même des maternités à moins de 30 minutes du lieu d’habitation.

Pour Gabriel Blasco, le plus important reste néanmoins la souffrance au travail de certains professionnels. « Nous remettrons en cause la politique de restriction budgétaire qui met sous pression les professionnels et conduit à une dégradation de la qualité des soins malgré les soignants », affirme-t-il. Le candidat aux élections législatives clôture son discours par un message fort. « Nous ferons ce choix de la santé avant tout, partout et pour tous ».

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus