Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Hérault : le corps retrouvé sous une dalle de béton « très probablement » celui d’Aurélie Vaquier

À Bédarieux, la disparition d’Aurélie Vaquier a été signalée le 23 février par son compagnon, qui vient d’être placé en garde à vue mercredi après-midi. Le corps sans vie découvert par les forces de l’ordre a été « dissimulé sous une dalle de béton »

Article

le

Le compagnon d’une femme portée disparue depuis plus de deux mois, Aurélie Vaquier, a été placé mercredi en garde à vue après la découverte d’un corps sans vie sous une dalle de béton au domicile conjugal à Bédarieux, a annoncé le procureur de Béziers. Ce corps retrouvé est « très probablement » celui de cette femme, a-t-il indiqué.

« Un tatouage très reconnaissable »

Raphaël Balland a évoqué « la présence d’un tatouage très reconnaissable et d’un piercing », après la découverte de ce cadavre, qui a entraîné le placement en garde à vue du compagnon de la femme de 39 ans.

Le corps a été découvert « dissimulé sous une dalle de béton » grâce notamment à un « chien de recherche » et un « géoradar permettant le sondage des sols et des cloisons », a encore ajouté Raphaël Balland, précisant qu’un médecin légiste devait se rendre sur les lieux. Âgé de 39 ans, le compagnon de la femme de 38 ans qui n’avait plus donné signe de vie depuis le 28 janvier, a été placé en garde à vue en fin de matinée. Il résidait toujours au domicile du couple, à une trentaine de kilomètres de Béziers.

Information judiciaire ouverte

La disparition avait été signalée par le compagnon lui-même le 23 février auprès de la gendarmerie de Bédarieux, plus de trois semaines après que sa compagne ait donné signe de vie pour la dernière fois, a rappelé Raphaël Balland. Le 28 janvier, cette dernière aurait quitté le domicile conjugal, sans aucun moyen de paiement ou de locomotion, avec uniquement son téléphone portable et quelques vêtements, avait déclaré le magistrat dans un précédent communiqué.

Une information judiciaire avait été ouverte le 1er mars par le parquet de Béziers pour enlèvement et séquestration et se poursuit désormais pour des faits de meurtre. En marge des recherches menées par la gendarmerie qui avait notamment lancé un appel à témoignages, plusieurs battues avaient été organisées par le cercle familial et amical de la jeune femme.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Faits Divers

Le chanteur Kendji Girac grièvement blessé par balle est hospitalisé à Bordeaux

Article

le

Kendji Girac blessé par balle cette nuit, pronostic vital est engagé

Le célèbre artiste a été victime d’une fusillade sur une aire de communauté de gens du voyage, et est actuellement hospitalisé à Bordeaux.

Le chanteur Kendji Girac a été grièvement blessé par balle au niveau de la poitrine dans la nuit de dimanche à lundi 22 avril à Biscarrosse, dans les Landes. Transporté au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bordeaux pour y recevoir les soins nécessaires, son pronostic vital n’est plus engagé en ce début de matinée.

Les faits se sont déroulés sur l’aire d’accueil des gens du voyage de Biscarrosse. Les gendarmes ont été alertés aux alentours de 5h30 du matin, sans que les circonstances de l’incident ne soient encore claires. Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherche de Pau ainsi qu’à la brigade de recherche de Parentis-en-Born, selon les déclarations du procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson.

Plus d’informations à venir.

Lire Plus

Faits Divers

Braquage d’une banque à Clermont-l’Hérault : le suspect retrouvé mort

Article

le

Un homme a braqué une agence bancaire à Clermont-l’Hérault, près de Montpellier, ce mercredi matin. Le braqueur est décédé, et aucun autre individu n’a été blessé lors de l’incident.

Un braquage a eu lieu ce mercredi matin à Clermont-l’Hérault, près de Montpellier, dans la banque Dupuy-de-Parseval. Selon une source proche de l’enquête, il était aux alentours de 9h30 quand un homme a utilisé son véhicule, comme voiture-bélier, pour pénétrer à l’intérieur de l’agence bancaire. Les employés sur place ont immédiatement alerté les gendarmes.

L’homme suspecté de ce braquage a été retrouvé mort, selon une source proche enquête. Il n’y a pas d’autres victimes. Un périmètre de sécurité avait été mis en place dans cette zone commerciale près de l’échangeur de l’A75. Le GIGN avait été appelé sur place. L’intervention était terminée avant son arrivée.

Lire Plus

Faits Divers

Mort du petit Emile: un nouveau fragment d’os découvert

Article

le

Mort du petit Emile: un nouveau fragment d'os découvert

Les gendarmes ont retrouvé de nouveaux ossements appartenant au petit Émile à proximité du lieu où le crâne de l’enfant a été découvert le 30 mars.

Un nouveau fragment d’os appartenant à Emile, le garçonnet disparu début juillet dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), a été trouvé près du lieu où son crâne et ses vêtements avaient été retrouvés il y a une dizaine de jours, a confirmé le procureur d’Aix-en-Provence.

Cette découverte, confirmée par le procureur Jean-Luc Blachon, ne permet cependant pas de progresser dans la détermination de la cause du décès de l’enfant. Le fragment d’ossement a été identifié comme appartenant à Emile par l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN).

Emile, âgé de deux ans et demi, avait disparu le 8 juillet dernier alors qu’il séjournait chez ses grands-parents maternels pour l’été. Son crâne, des dents et ses vêtements ont été retrouvés fin mars et début avril, à environ 1,7 km du hameau, près d’un ruisseau descendant de la montagne.

Malgré ces découvertes, aucune hypothèse sur la cause de la mort d’Emile n’a été privilégiée par les enquêteurs. Les conditions météo et d’autres facteurs pourraient avoir déplacé les restes de l’enfant depuis sa disparition, rendant difficile l’établissement des circonstances exactes de sa mort.

Lire Plus

Les + Lus