Culture
Hérault : Kléber Mesquida apporte son soutien à la Ville de Sète candidate à la « capitale de la culture »
Kléber Mesquida a apporté hier son soutien à la Ville de Sète dans sa course à l’obtention du label de Capitale Française de la Culture
C’est un soutien de plus pour la Ville de Sète dans sa course à l’obtention au label de la Capitale Française de la Culture. Le Président du département de l’Hérault Kléber Mesquida a apporté son soutien à la Ville de Sète dans un long courrier envoyé à François Commeinhes ce jeudi 25 Mars 2021.
« La Ville de Sète occupe une place importante et singulière dans le paysage culturel national qu’elle doit autant à la richesse et ses festivals, ses artistes, sa Scène nationale, ses musées, son patrimoine remarquable ou ses équipements culturels ». Explique t-il en préambule de ce courrier.
« Le département soutient financièrement un grand nombre de ses projets devenus, au fil des ans le patrimoine de tous les Heraultais », ajoute t-il.
« Avec cette candidature la Ville de Sète porte l’ambition de tout un territoire et l’attribution de ce label serait une reconnaissance méritée qui permet à ses nombreux atouts de rayonner encore davantage », écrit le Président du département de l’Hérault.
Et de conclure, « aussi, je tiens à vous faire part du soutien du département de l’Hérault pour que la ville de Sète devienne capitale française de la culture en 2022. »
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 2 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »