Culture
Harrison Ford reçoit une Palme d’or d’honneur surprise au Festival de Cannes
Harrison Ford reçoit une Palme d’or d’honneur surprise au Festival de Cannes
L’acteur qui incarne « Indiana Jones » a monté les marches du Festival de Cannes aux côtés de Phoebe Waller-Bridge et Mads Mikkelsen. Avant la projection du film, une surprise l’attendait.
C’est au son de la célèbre musique du film qu’ils ont monté les marches. Harrison Ford et le casting d’Indiana Jones et le Cadran de la destinée ont fait une entrée remarquée sur le tapis rouge du Festival de Cannes ce jeudi 18 mai.
Le cinquième volet des aventures de l’archéologue est présenté en avant-première mondiale à Cannes, avant sa sortie en salles françaises le 28 juin prochain. Pour l’occasion, Harrison Ford a troqué son chapeau d’aventurier contre un smoking noir, aux côtés du réalisateur du film, James Mangold.
L’actrice et réalisatrice britannique Phoebe Waller-Bridge, qui joue la filleule d’Indiana Jones, était également présente, ainsi que l’acteur danois Mads Mikkelsen, l’actrice et l’acteur américains Shaunette Renée Wilson et Boyd Holbrook, et le jeune Français Éthann Isodore.
En arrivant dans la salle avant la projection, Harrison Ford a reçu une standing-ovation. Puis, à la surprise générale, le directeur du Festival de Cannes Thierry Frémaux lui a rendu un hommage bien particulier.
Il a remercié l’acteur américain pour sa contribution au monde du cinéma et l’a fait applaudir par toute la salle. Une fois sur scène, Harrison Ford s’est vu remettre une Palme d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Après plus de quarante ans à jouer l’archéologue aventurier, il a reçu le plus beau des trésors.
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 4 joursBalaruc-le-Vieux : Christian Ruis rassemble, Evangélisti se retrouve seul
-
SèteEn Ligne 5 joursSète : Le PS se range derrière Laura Seguin, désormais aux portes de la ville
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : au second tour, Pacull appelle à faire barrage à la gauche
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 3 joursBalaruc-les-Bains : Didier Sauvaire en position de faire tomber le système affairiste
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : Hervé Marquès élu avec 40,14 % face à Laura Seguin et Sébastien Pacull
-
CultureEn Ligne 6 joursLeïla Slimani, l’écriture comme terre d’asile identitaire
-
MondeEn Ligne 6 joursUn échange courtois mais ferme entre Washington et Dublin
-
BouziguesEn Ligne 1 jourBouzigues : Jean-Christophe Pézerat élu maire avec 37,88 %