Culture
Frontignan : la ville a accueilli son 24ème festival du roman noir
Les auteurs de romans noirs du monde entier étaient réunis ce week-end à Frontignan pour le 24ème Festival International du Roman Noir (Firn).
Crée en 1998 à Frontignan, ce festival réunit tous les ans principalement des auteurs français mais aussi des écrivains de langues anglaises, espagnoles et italiennes. Cette année le festival a réunit 44 écrivains contre 60 en 2007.
En plus de la présence des auteurs, les visiteurs ont pu découvrir des stands artistiques pour les enfants, des ateliers d’écriture collective organisée par Frabrikulture, mais ont put aussi s’exercer à des séances de tatouages menées par – L’Atelier la main noire -. La 24ème édition du Firn s’est clôturée avec une soirée musicale hier soir.
Depuis 1998, le Firn a accueilli près de 1000 auteurs, plus de 130 spécialistes (journalistes, universitaires, critiques), plus de 30 maisons d’édition, des libraires indépendants généralistes ou spécialisés.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
FrontignanEn Ligne 1 semaineFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 1 semaineFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 semaineBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
GigeanEn Ligne 3 joursGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
ThauEn Ligne 2 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole