Nous rejoindre sur les réseaux

Frontignan

Frontignan – Hexis reçoit le soutien du plan « France relance »

Article

le

Ce jeudi 7 janvier, Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, a participé avec Étienne Guyot, préfet de la Région Occitanie et de la Haute-Garonne, Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault, ainsi que François Commeinhes, président de Sète Agglopôle Méditerranée, à la visite de l’entreprise frontignanaise, Hexis, bénéficiaire du dispositif national « France relance ».

Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, se déplaçait sur le Bassin de Thau, ce jeudi 7 janvier, dans le cadre du plan national « France Relance », une feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays.

Hexis, seul fabricant français dans ce domaine, elle est aujourd’hui soutenue par le plan « France Relance » et s’est vue allouer une aide de l’État d’un montant de 800 000 € pour un projet d’extension destiné à créer un nouvel atelier de mélanges pour la préparation de leurs produits.

« Je tiens à féliciter la société Hexis qui a remporté l’appel à projets et va pouvoir se développer dans son territoire », a déclaré Étienne Guyot.

En parallèle, la municipalité de Frontignan et Sète Agglopôle développent un partenariat avec Hexis afin de leur permettre de s’agrandir et de continuer à être productif et compétitif. À terme, et dans les années à venir, ces partenariats permettront la création d’une trentaine d’emplois.

« Le développement économique étant une des priorités municipales, je tiens à remercier tout particulièrement la présence du préfet de région, préfet de la Haute-Garonne, et du préfet de l’Hérault, qui démontre la préoccupation de l’État pour notre territoire, ainsi que la présidente du conseil d’administration d’Hexis pour le travail accompli et son souci de continuer à développer l’entreprise dans notre commune », a souligné Michel Arrouy à l’issue de cette visite.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus