Nous rejoindre sur les réseaux

France

François Bayrou: « 4000 euros par mois c’est la classe moyenne »

Article

le

Invité du «Grand Jury» RTL-Le Figaro-LCI dimanche, Francois Bayrou a déclaré que gagner 4000 euros par mois aujourd’hui en France c’est appartenir à la classe moyenne. 

Pour rappel d’après les données de l’INSEE, 91% des salariés en France gagnent moins de 4000€ par mois.

Vers des hausses des taxes et d’impôts pour financer la dette à long terme ?

François Bayrou a estimé que la crise du Covid devait permettre à la France de repartir du bon pied. Et de poser les bases d’un avenir meilleur sur le plan démocratique, mais aussi économique. Il a ainsi réclamé un nouveau «Plan Marshall», distinct du plan de relance, afin de reconstruire l’appareil productif.

Le haut-commissariat au Plan «proposera» d’ailleurs une «approche» dans ce sens «dès la semaine prochaine», avec «un horizon au moins à trois ans». Projet de dette que les Français devront «être capables de financer» sur le long terme. Quitte à ce que cela passe un jour par des hausses d’impôt ou de taxes, notamment pour les plus aisés ? «Pourquoi pas», a-t-il esquissé, sans toutefois définir précisément les catégories concernées.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Leger jeanine

    8 février 2021 at 8 h 38 min

    Moi je voudrais bien faire parti de cette classe moyenne, là, pas de problème pour faire ce que l’on a envie et surtout besoin.
    Mr Bayrou promener vous et demander autour de vous, dans votre commune , combien de personnes, je dirais même de couples ont 4000 euros par mois faites le total et vous verrez que ce nest pas du tout la classe moyenne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus