Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Faux gendarmes dévalisent une bijouterie dans le Calvados

Article

le

Cinq individus cagoulés se sont fait passer pour des forces de l’ordre avant de s’emparer de bijoux en or et de prendre la fuite, semant l’émoi dans cette commune côtière.

Un commerçant de Courseulles-sur-Mer a été victime d’une opération d’une rare audace en milieu de semaine. Cinq hommes dissimulés sous des cagoules ont investi l’établissement Laura Bijoux au moment de sa fermeture, arborant des brassards les faisant passer pour des policiers. Selon les informations recueillies, ils ont exigé la remise intégrale des pièces en or présentes dans la boutique avant de prendre la fuite en quelques minutes seulement.

Le véhicule utilisé par les malfaiteurs a été retrouvé calciné à quelques kilomètres de là, sur le territoire de Ver-sur-Mer. Les premiers éléments de l’enquête indiquent que les auteurs étaient équipés de pieds-de-biche et de bombes lacrymogènes, mais ne disposaient apparemment pas d’armes à feu. Les gendarmes du Calvados ont été saisis de l’affaire et tentent actuellement de retracer le parcours des suspects.

L’onde de choc provoquée par cet événement continue de se faire sentir dans cette rue commerçante habituellement paisible. Les autres commerçants avouent une certaine appréhension, tout en exprimant leur solidarité avec la bijouterie visée. Celle-ci a annoncé sur les réseaux sociaux sa fermeture temporaire, le temps de procéder aux nécessaires remises en état. Les conversations parmi la clientèle et les habitants restent largement dominées par les circonstances de cette intrusion, qui a profondément marqué les esprits.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus