Hérault
Émeutes dans l’Hérault : le député RN de l’Hérault condamne l’inaction de l’État
Le député du Rassemblement National, Aurélien Lopez-Liguori, accuse le gouvernement d’inaction et appelle à un retour à l’ordre.
Suite à une nuit seconde nuit de violences à Montpellier et Béziers, le député du Rassemblement National de l’Hérault, Aurélien Lopez-Liguori, a exprimé son inquiétude face à ce qu’il perçoit comme une faiblesse du gouvernement et une démission de l’État.
Aurélien Lopez-Liguori a vivement critiqué la réponse de l’État face aux émeutes, qui ont vu des tirs de mortiers, des voitures incendiées, un bureau de police, un supermarché et un bureau de tabac vandalisés à Montpellier et Béziers. Il a déclaré que ces événements étaient le fruit de « l’inaction d’un gouvernement faible et démissionnaire », pointant du doigt les récents propos du président Emmanuel Macron qu’il juge dénigrants envers la police.
Aurélien Lopez-Liguori n’a pas manqué de condamner les violences, soulignant que ces dégradations mettent en danger la vie des agents de police ainsi que des habitants des quartiers concernés. Il a également rappelé que la mort d’un jeune homme de 17 ans, qui semble être le point de départ des émeutes, ne pouvait en aucun cas justifier de telles scènes de guérilla.
Le député de la 7ᵉ circonscription de l’Hérault, s’en est aussi pris à la NUPES et à Jean-Luc Mélenchon en particulier, qu’il accuse de justifier les émeutes et d’attiser les violences.
Enfin, Aurélien Lopez-Liguori a tenu à exprimer son soutien « plein et entier » aux forces de l’ordre qui interviennent sur le terrain, ainsi qu’aux services de l’État confrontés à cette crise sécuritaire. Il a également assuré se tenir aux côtés des victimes de ces violences et des habitants des quartiers touchés, appelant à la sérénité et au calme pour que la justice puisse établir les circonstances exactes de l’incident ayant conduit à cette flambée de violence.
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal