News
Drancy : deux suspects déférés pour agression contre des forces de l’ordre
Une intervention policière mouvementée dans un quartier sensible de Seine-Saint-Denis a conduit à l’ouverture d’une enquête judiciaire, tandis qu’un jeune homme blessé par balle reste hospitalisé.
Deux individus ont été présentés à un magistrat instructeur dimanche soir dans le cadre d’une affaire de violences commises contre des policiers lors d’une intervention à Drancy. Les faits remontent à vendredi soir, lorsqu’une équipe de policiers est intervenue pour interrompre un rodéo urbain, apparemment filmé pour un projet musical.
L’un des suspects, arrêté dès les premières heures de l’enquête, et un second, interpellé ce dimanche matin, sont accusés d’avoir agressé les forces de l’ordre. Le parquet a demandé leur placement en détention provisoire. Le second individu, déjà connu pour des condamnations antérieures liées à des violences et des outrages, aurait filmé la scène avant d’insulter les agents.
Pendant l’intervention, un jeune homme de 19 ans a été touché par balle à la cuisse. Hospitalisé, il n’a pas encore pu être entendu par les enquêteurs. Les circonstances exactes du tir, confiées à l’IGPN, restent à éclaircir. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre une altercation violente entre les policiers et plusieurs personnes, au cours de laquelle un agent, armé, aurait effectué des tirs de sommation avant d’être bousculé.
Les images montrent également un policier chuter, visiblement blessé au bras. Bien que la séquence ne capture pas directement le moment où le jeune est touché, les autorités judiciaires ont confirmé que son état n’était pas critique. Deux autres individus initialement placés en garde à vue ont depuis été relâchés, tandis que l’enquête se poursuit pour déterminer les responsabilités de chacun.
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : la DGS de la ville était actionnaire du local avant sa vente et sa transformation en mosquée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements