Nous rejoindre sur les réseaux

Politique

Départementales : Sonia Fraysse et Sébastien Pacull se lancent à leur tour

Article

le

@LeSingulier

La semaine dernière, le binôme Calueba-Blasco lançait sa campagne pour les élections départementales. Hier, c’était au tour de Sonia Fraysse et de Sébastien Pacull d’officialiser leur candidature pour les prochaines échéances, les 20 et 27 juin prochains.

Ce vendredi 23 avril, sur la place de l’Hospitalet à Sète, Sonia Fraysse, responsable du canton de Sète pour le Rassemblement National, et Sébastien Pacull, fondateur de l’Union des Droites et des Citoyens à Sète, ont présenté leur candidature commune pour les élections départementales. Ils seront secondés par Christine Tartière et Jean-Luc Grégoire qui poussent pour l’édification d’un social responsable.

Vers une politique sociale responsable

Sébastien Pacull explique : « Le choix du lieu de ce point presse n’est pas anodin puisque la place de l’Hospitalet est aussi nommée par les Sétois comme la place du Social. C’est aussi cette symbolique que nous souhaitons incarner. En effet, le département est le lieu dans lequel se détermine les principaux axes sociaux. » Il a par ailleurs expliqué : « Les réseaux sociaux vont être prédominants. Nous ne pourrons pas mener cette campagne de manière classique, je n’organiserai pas de meeting, je ne souhaite pas faire prendre de risques à nos militants et nos sympathisants. » 

Par ailleurs, l’ancien président LR de l’Hérault n’a pas manqué d’attaquer, une nouvelle fois, la candidate sortante de gauche, Véronique Calueba : « J’ai bien remarqué que Sète était le grand oublié du département. L’opposition entre Véronique Calueba et François Commeinhes fait que rien n’avance. En 6 ans, il n’y a eu aucun logement social de réalisé à Sète par le département de l’Hérault, le boulevard de Verdun est toujours dans un état pourri, il n’y a aucune amélioration. »

Il a ainsi conclut en affirmant : « Nous voulons une seule chose, c’est remettre Sète au coeur de l’Hérault. »

« Nous souhaitons reprendre le département »

Sonia Fraysse explique les raisons de cette union : « Le Rassemblement National a ouvert une stratégie de rassemblement, que je poursuis localement et au niveau du département. C’est maintenant avec Sébastien Pacull, qui représente ces valeurs d’inclusion et que nous soutenons pour les prochaines élections, que nous souhaitons reprendre le département. » 

Elle a par ailleurs ajouté : « ce qui a principalement attiré notre attention, ce sont les chiffres du département. L’état des finances de l’Hérault montre beaucoup de chose quant à la gestion de celles-ci et beaucoup de choses qui devront êtres faites différemment à l’avenir. Cette année, le département gère un budget de 1,5 milliards, avec près de 420 millions alloués au RSA. Les candidats sortants d’extrême gauche qui sont à la tête du département depuis bien trop longtemps sont les responsables de ce triste bilan. Quand on sait que leur principale promesse de campagnes est l’ouverture au RSA jeune, ça me semble complètement irresponsable. »

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus