Frontignan
Départementales – Canton de Frontignan : un duel de choc « à l’issu incertaine »
Dimanche, les résultats du premier tour des élections départementales sont tombées. Pour le canton de Frontignan, un cas de figure classique mais intense : le PS et le RN sortent concurrents pour la suite.
Gérard Prato et Patricia Andrieu mobilisent les troupes en vue de ce second tour à l’issue incertaine.
Le binôme soutenu par Rassemblement National et la Droite Populaire explique, « Dimanche 20 juin, l’élection départementale sur notre canton a été marquée, comme partout en France, par une abstention massive (68%) qui a largement faussé le résultat. Je remercie vivement tous les électeurs qui ont accompli leur devoir civique en participant à cette élection. Parmi ces votants, 37% nous ont fait confiance, ce qui nous désigne comme la seule alternative à la gauche. Le duo Bouldoire-Pradelle, qui ne dispose d’aucune réserve de voix, ne réunit que 43% des suffrages alors que toutes ses clientèles habituelles ont été mobilisées et qu’aucune liste de gauche ne lui faisait concurrence. »
Avant de préciser, « Dimanche 27 juin, le changement sur notre canton est plus que jamais possible car les électeurs du binôme de la droite (9.5%) et ceux du tandem sans étiquette Stoecklin-Varo (10%) sont résolument hostiles au duo socialiste: ils peuvent, pour ce deuxième tour, compter sur nous pour porter leur volonté de changement. En outre, la réserve de voix des abstentionnistes est énorme. Tout reste ouvert si les électeurs retrouvent le chemin des urnes. »
Et de conclure, « Pour ce deuxième tour à l’issue incertaine, nous appelons donc à une union des droites et des citoyens en faveur de l’alternance. Face au système socialiste qui traite si mal notre département, nous incarnons l’espoir et le renouveau. Nous sommes plus que jamais déterminés à faire gagner vos idées: un département mieux géré, plus démocratique et surtout plus protecteur. La mobilisation doit donc être totale: dimanche 27 juin, aux urnes citoyens! »
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 3 joursSète : Pascal Pintre, dix mille tracts et zéro dignité
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : quand la parole d’un ancien maire change une campagne
-
MarseillanEn Ligne 6 joursMarseillan : Johann Grosso défend un programme de rigueur financière et de réorganisation municipale
-
SèteEn Ligne 5 joursSète : Sébastien Pacull propose de transformer l’Île de Thau en pôle de l’économie bleue
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 4 joursBalaruc-les-Bains : Thierry Cours déroule un projet centré sur le cadre de vie, la sécurité et la maîtrise du développement
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 4 joursBalaruc-les-Bains : Didier Sauvaire présente ses 12 travaux balarucois pour la prochaine mandature
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 3 joursBalaruc-le-Vieux : José Llinares termine sa campagne sur une note conviviale
-
MondeEn Ligne 5 joursTeresa Ribera, une voix dissonante au cœur de la Commission européenne