Nous rejoindre sur les réseaux

Société

David Rachline vise un troisième mandat à Fréjus après sa relaxe judiciaire

Article

le

_**Le maire sortant, récemment blanchi par le tribunal correctionnel de Draguignan, a officialisé sa candidature pour les élections municipales de 2026.**_

L’élu a été entendu par la justice dans le cadre d’une procédure pour prise illégale d’intérêts, relative à sa nomination à la présidence de deux sociétés d’économie mixte en 2017. Le parquet l’accusait d’avoir pris part aux délibérations municipales ayant conduit à sa désignation, des fonctions qui lui avaient permis de percevoir une rémunération annuelle supplémentaire de 12 000 euros. Le tribunal a prononcé la relaxe, écartant ainsi les poursuites qui pouvaient entraîner une amende et une peine d’inéligibilité.

À l’issue de l’audience, David Rachline a immédiatement annoncé son intention de briguer un nouveau mandat à la tête de la commune varoise. Il a déclaré engager cette campagne dans un état d’esprit apaisé, malgré un contexte politique national complexe. En effet, le candidat ne bénéficiera pas de l’investiture du Rassemblement national pour ce scrutin. Il avait quitté ses fonctions de vice-président du parti quelques semaines plus tôt, au moment où la direction annonçait qu’il ne serait pas soutenu officiellement.

L’élu reste par ailleurs concerné par une autre procédure judiciaire pour favoritisme, dont l’examen est prévu à l’automne 2026. Cette future audience ne remet pas en cause, dans l’immédiat, sa capacité à conduire la campagne électorale pour les municipales.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus