Nous rejoindre sur les réseaux

Culture

Culture – Sète : Hugues Aufray, troubadour toujours jeune à 92 ans

Article

le

©Hugues Aufray

Ce mercredi soir, Hugues Aufray était pour son anniversaire à Sète sur la scène du théâtre de la Mer, au plus grand bonheur des spectateurs.

La foule des grands soirs se presse déjà aux abords du théâtre de la mer de la ville de Sète. De nombreuses « têtes blanches » mais aussi des plus jeunes sont présents et tous attendent avec impatience l’ouverture des portes. Hugues Aufray, ce jeune homme fête ce jour là ses 92 ans. Seule, sa démarche indique son âge, pour le reste rien ne le laisse imaginer. Voix, souffle, énergie, partage, tout y est, quasiment comme avant et même encore avant.

A son arrivée, le public entonne « Joyeux anniversaire » et laisse enfin Hugues prendre sa guitare, s’installer à côté du braséro, et débuter son spectacle, qui va vite devenir le nôtre aussi… Quelques nouveautés, mais les standards sont interprétés en choeur par Hugues, l’orchestre et le public dans une sorte d’accord parfait.

La nostalgie étreint chacun d’entre nous aux premières mesures des grands succès qui ont bercé notre enfance pour certains, l’adolescence pour d’autres. Et aujourd’hui encore, raisonnent en nos âmes ces souvenirs de feux de camps, de colonies et de soirées sur les plages. Brassens est là grâce à Hugues qui nous en parle et nous interprète quelques chansons du « génie » comme il aime à le nommer. Puis un clin d’oeil appuyé à son ami de toujours : Renaud.

La soirée passe, après deux heures de ravissement, le concert se termine, et chacun se souviendra longtemps de ces moments d’intenses partages, voire de communion avec ce troubadour du patrimoine de la chanson française

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus