News
Chikungunya à La Réunion : un nourrisson succombe, l’épidémie s’aggrave
La maladie transmise par les moustiques a fait une septième victime, un bébé d’un mois, tandis que plus de 100 000 cas sont recensés sur l’île.
Un drame vient de frapper La Réunion, où un nourrisson âgé d’un mois a perdu la vie des suites du chikungunya. Hospitalisé au CHU de Saint-Pierre, l’enfant, contaminé peu après sa naissance, a succombé à une encéphalite, une complication grave de cette maladie virale. Ce décès porte à sept le nombre de victimes depuis le début de l’année, dans un contexte épidémique préoccupant.
Les autorités sanitaires ont alerté sur la vulnérabilité particulière des nouveau-nés et des personnes âgées face à cette infection. Parmi les hospitalisations recensées, un quart concerne des bébés de moins de six mois, et les autres décès signalés touchent exclusivement des seniors de plus de 70 ans. La transmission du virus peut également survenir lors de l’accouchement, ce qui incite à renforcer la protection des femmes enceintes contre les piqûres de moustiques-tigres.
Face à l’ampleur de la crise, une campagne de vaccination ciblée a été mise en place, priorisant les personnes âgées de 65 ans et plus souffrant de pathologies associées. Cependant, avec près de 100 000 cas estimés, soit un habitant sur neuf, la situation reste critique. Les efforts se poursuivent pour endiguer la propagation du virus et protéger les populations les plus fragiles.
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : la DGS de la ville était actionnaire du local avant sa vente et sa transformation en mosquée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements