Nous rejoindre sur les réseaux

Économie

Bruno Le Maire annonce un « trimestre anti-inflation » dans les supermarchés jusqu’en juin

Article

le

Bruno Le Maire annonce un "trimestre anti-inflation" dans les supermarchés jusqu'en juin

Bruno Le Maire a lancé un « trimestre anti-inflation » dans les supermarchés jusqu’en juin, afin de maintenir les prix les plus bas possibles sur certains produits.

Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a annoncé le lundi 6 mars la mise en place d’un « trimestre anti-inflation » dans les supermarchés jusqu’en juin. Selon ses propos, cet accord permettra d’offrir les prix les plus bas possibles sur certains produits du quotidien pour une durée d’un trimestre. Les distributeurs auront le choix des produits concernés et le niveau de prix le plus bas possible sera pris sur leurs marges. Toutefois, cette opération leur coûtera « plusieurs centaines de millions d’euros », selon le ministre.

À la fin du trimestre, le gouvernement prévoit de refaire un point avec les distributeurs et demandera aux grands industriels de renégocier leurs prix avec la grande distribution. Le but de cette initiative est de combattre l’inflation du panier de courses, qui a augmenté pour atteindre 16,58% sur un an entre février 2022 et février 2023.

En outre, le gouvernement envisage également de mettre en place un « chèque alimentaire » pour aider les ménages les plus modestes. Cette expérimentation se fera « dans les prochains mois » à « l’échelle territoriale ».

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus