Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Basket féminin : Bourges, Villeneuve-d’Ascq et Basket Landes en demi-finales de la Coupe de France

Article

le

Le Tango Bourges Basket s’est imposé dans la douleur face à Angers, tandis que l’ESBVA-LM a renversé l’ASVEL et que Basket Landes a éliminé la tenante du titre, Charleville-Mézières.

Le Tango Bourges Basket a dû batailler jusqu’au buzzer pour se qualifier. Face à Angers, les Berruyères ont longtemps peiné à concrétiser leur domination au tableau d’affichage. Malgré une avance prise en début de rencontre, elles n’ont jamais pu creuser un écart décisif, permettant aux Angevines de rester accrochées. Le dernier quart-temps a été particulièrement haletant, avec un avantage de quatre points pour Angers à huit minutes du terme. Un rush décisif de 12 à 0 a finalement permis à Bourges, portée par Marie-Paule Foppossi, de s’imposer de justesse et de rester en course pour un treizième trophée dans cette compétition.

Villeneuve-d’Ascq a quant à elle renversé la situation face à l’ASVEL. La rencontre, très disputée, a vu les deux équipes alterner en tête sans qu’aucune ne prenne un avantage important. Les Lyonnaises ont semblé prendre un ascendant décisif en entamant le dernier quart-temps avec huit points d’avance. Cet écart s’est pourtant rapidement évaporé face à la réaction des Nordistes. En cinq minutes, l’ESBVA a comblé son retard avant d’enclencher une série décisive de 11 points sans réponse, scellant ainsi la qualification et gardant intact l’espoir d’un premier sacre dans l’épreuve.

Dans l’autre rencontre, Basket Landes, leader du championnat, a mis fin au règne de Charleville-Mézières. Les Flammes, tenantes du titre, avaient bien commencé la partie en prenant les commandes grâce à une fin de premier quart-temps maîtrisée. La donne a radicalement changé après la mi-temps, avec un troisième acte catastrophique pour l’attaque de Charleville, limitée à seulement quatre points. Les Landaises, menées par Leila Lacan, ont profité de cette faiblesse pour reprendre l’avantage. Un dernier sursaut des championnes en titre a créé un suspense intense dans les ultimes secondes, mais Basket Landes a su garder son sang-froid pour s’adjuger la qualification.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus