Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Azais-Polito remporte le bronze aux Épicures 2023 : un élan pour la gastronomie sétoise

Article

le

Azais-Polito remporte le bronze aux Épicures 2023 : un élan pour la gastronomie sétoise

La soupe de Poisson à la Sétoise de la conserverie Azais-Polito remporte la médaille de bronze lors de l’évènement culinaire annuel de Paris.

Lundi 5 juin, lors d’une cérémonie prestigieuse au Pavillon Gabriel à Paris, la Conserverie Artisanale Azais Polito a été récompensée par le monde de l’Epicerie Fine lors des Épicures 2023. L’événement a marqué le dixième anniversaire de ces récompenses culinaires annuelles.

Chaque année, les Épicures de l’Épicerie fine rassemblent l’élite de la profession à Paris. Les produits sont sélectionnés pour leur qualité et leur originalité, et sont évalués par un jury d’experts. Les lauréats sont répartis dans 17 catégories, récompensant les produits innovants et traditionnels. Ce prix Épicure 2023 a été parrainé par Éric Frechon, le chef triplement étoilé du Bristol à Paris.

Cette année, plus de 450 produits ont été présentés au jury. Les prix ont été répartis en Epicures d’or, d’argent et de bronze dans chaque catégorie. Azais-Polito a remporté la 3ème place dans la catégorie « meilleurs plats cuisinés Français », avec sa Soupe de Poisson à la Sétoise. Cette dernière s’est inclinée devant les Tripes de Caen et les Ris de Veau à la Béarnaise, un résultat dont la conserverie Azais-Polito peut être fière.

Véronique BRITTO, directrice commerciale de la conserverie, et sa plus proche collaboratrice, Morgane APARICIO, étaient présentes à la cérémonie pour recevoir ce prestigieux prix.

La médaille de bronze remportée par la Soupe d’Azais-Polito la place parmi les 51 meilleurs produits français primés. « La conserverie est fière de s’être encore distinguée sur la place parisienne dans le monde de l’épicerie fine française, portant dans les plus hautes sphères son terroir sétois. », a déclaré la conserverie sétoise.

Un bel hommage pour cette Entreprise du Patrimoine Vivant et membre du Collège Culinaire de France, qui continue de porter haut les couleurs de la cuisine traditionnelle sétoise en France et à l’échelle internationale.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus