Sète
Azaïs-Polito, la conserverie sétoise emblématique, s’engage pour le futur en intégrant le programme régional de l’Industrie du Futur
Azaïs-Polito, l’entreprise artisanale de conserverie de poisson sétoise, est l’une des plus anciennes et populaires de la ville de Sète. Elle est connue pour son produit phare, la Soupe de Poisson de Roche à la Sétoise. Récemment, elle a intégré le programme régional de l’Industrie du Futur pour renforcer son engagement en faveur de la responsabilité sociale et environnementale.
Fondée en 1963, Azaïs-Polito est un acteur historique du patrimoine local de Sète. L’entreprise est profondément engagée dans la préservation des ressources halieutiques de la région. Elle a été l’un des plus gros acheteurs historiques des trois criées du Golfe du Lion, garantissant ainsi la traçabilité et la qualité de ses produits.
Pour transporter l’entreprise dans le monde de demain tout en respectant l’environnement, Véronique Britto, directrice commerciale d’Azaïs-Polito, a expliqué dans une vidéo les démarches mises en place par l’entreprise.
L’intégration au programme régional de l’Industrie du Futur permettra à l’entreprise de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour identifier et mettre en œuvre des leviers à impact rapide afin de développer un modèle industriel performant, résilient et durable.
Le programme Industrie du Futur Occitanie, proposé par les CCI d’Occitanie, accompagne 400 entreprises de la région sur la période 2020-2022 en fournissant une prestation de diagnostic et de conseil par des prestataires référencés par la Région. Les CCI organisent également des réunions d’information, des ateliers, des webinaires et animent des groupes structurés d’industriels pour sensibiliser les dirigeants à l’industrie du futur et accélérer la transformation de projets industriels dans les entreprises.
« Azaïs-Polito est fière de constater que son travail est reconnu et valorisé à travers son intégration au programme régional de l’Industrie du Futur », déclare l’entreprise sur sa page Facebook. Elle ajoute également qu’elle est heureuse de continuer à s’engager en faveur d’un avenir plus durable pour son territoire et les générations futures.
Grâce à ses démarches pour préserver les ressources halieutiques de la région tout en se tournant vers un modèle industriel performant, résilient et durable, Azaïs-Polito est un exemple à suivre pour les entreprises souhaitant concilier performance économique et responsabilité environnementale.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal