France
Attentat à Arras : le gouvernement renforce la sécurité dans les transports publics
L’exécutif a activé vendredi le niveau « urgence attentat » du dispositif Vigipirate, le plus élevé, à la suite du meurtre de l’enseignant Dominique Bernard.
Après l’activation, vendredi, du niveau le plus élevé du plan Vigipirate, le ministre délégué aux Transports, Clément Beaune, a annoncé lundi 16 octobre le renforcement de la sécurité dans les transports publics sur tout le territoire français. Cette décision intervient à la suite du meurtre de Dominique Bernard, professeur de français dans un lycée d’Arras, assassiné vendredi par un ancien élevé radicalisé.
« Vigilance renforcée après le passage en Vigipirate urgence attentat : traque des bagages abandonnés, patrouilles plus fréquentes, messages d’alerte pour appeler chacun à la vigilance… Nous agirons encore davantage dans les prochains jours », a écrit le ministre sur le réseau social X, sans plus de précisions.
Le ministre a ajouté avoir réuni dans l’après-midi « les opérateurs de transport, d’Ile-de-France » avec Valérie Pécresse, présidente d’Ile-de-France Mobilités (IDFM), l’autorité organisatrice des transports franciliens « et de toute la France, pour renforcer notre sécurité ».
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal