Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Arthur Fils vise un retour à Shanghai après une longue absence

Article

le

Le numéro un français, blessé au dos depuis plusieurs mois, pourrait effectuer son grand retour lors du Masters 1000 de Chine.

Arthur Fils, actuellement éloigné des courts en raison d’une fracture de fatigue au niveau dorsal, figure sur la liste des engagés pour le Masters 1000 de Shanghai qui se déroulera du 1er au 12 octobre. Le meilleur joueur tricolore, classé 20e mondial à seulement 21 ans, n’a presque pas compétitionné depuis son élimination au troisième tour de Roland-Garros fin mai. Après avoir renoncé à Wimbledon, il n’a disputé que le tournoi de Toronto en août, où il a été contraint d’abandonner aussi bien en simple qu’en double en raison de douleurs persistantes au dos.

Ces problèmes physiques l’ont ensuite empêché de participer au Masters 1000 de Cincinnati ainsi qu’à l’US Open. Fils a également choisi de ne pas défendre son titre au tournoi ATP 500 de Tokyo, prévu fin septembre, préférant se concentrer sur une récupération complète avant un éventuel retour à Shanghai. Plusieurs autres joueurs français seront présents dans le tableau principal, dont Ugo Humbert, Corentin Moutet et Gaël Monfils. Terence Atmane, récent demi-finaliste à Cincinnati, y fera quant à lui ses débuts directs dans un tableau de Masters 1000. D’autres, comme Adrian Mannarino ou Arthur Cazaux, devront compter sur des désistements pour espérer participer à leur tour.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus