Nous rejoindre sur les réseaux

Hérault

Alerte météo : l’Hérault rejoint les cinq départements placés en vigilance orange

Article

le

Le département de l’Hérault est placé en vigilance orange pour les orages. Plus tôt dans la journée Météo France a placé cinq départements en vigilance orange.

Météo France alerte face au risque d’un « épisode pluvio-orageux nécessitant une vigilance particulière ». Le département de l’Hérault a été à son tour placé, vendredi 2 septembre en fin d’après-midi, en vigilance orange pour des risques d’orages.

L’Hérault rejoint les Alpes-de-Haute-Provence, le Var, le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, déjà placés plus tôt dans la journée en vigilance orange « orages ».

« Un orage peu mobile est présent sur l’ouest de l’Hérault. Les orages se sont intensifiés. Localement des cumuls de 60 à 80 mm en 1 heure ont été observés », indique Météo France.

Dans la soirée et dans la nuit, Météo France prévoit « une forte activité électrique, des rafales de vent parfois supérieures à 100 km/h et des intensités pluvieuses fortes de l’ordre de 40 à 60 mm en très peu de temps ». « Ponctuellement, sous les cellules les plus fortes et très peu mobiles, on peut avoir 80 mm en très peu de temps. »

Dans le Gard, « les cumuls pourront atteindre ponctuellement 100 à 120 mm, localement 150 mm », « et 120 mm sur le département du Var », placé en vigilance pour des risques de pluie et d’inondations

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus