Nous rejoindre sur les réseaux

France

Affaire Quatennens : Jean-Luc Mélenchon estime que Quatennens « a eu raison » de revenir à l’Assemblée

Article

le

Affaire Quatennens : Jean-Luc Mélenchon estime que Quatennens "a eu raison" de revenir à l'Assemblée

Jean-Luc Mélenchon, invité de l’émission « L’Événement » sur France 2, a estimé qu’Adrien Quatennens devra « regagner ses galons ».

Le 11 janvier, le député Adrien Quatennens a fait son retour à l’Assemblée nationale, à la commission des Affaires étrangères. Il avait été exclu de l’hémicycle après sa condamnation pour violences conjugales envers son ex-femme. Pour Jean-Luc Mélenchon, le député « a eu raison », ajoutant que c’était « un ami très cher », allait toutefois devoir « regagner ses galons ».Il est suspendu par son groupe jusqu’en avril.

Pour le chef de file de La France insoumise, interrogé par France 2, Adrien Quatennens « a été longuement puni. Et pas que lui. Nous. Parce que nous, depuis cinq mois on ne peut pas faire une interview, pas faire une rencontre, sans être obligé de parler de ce sujet ». Est-ce le moment de tourner la page de l’affaire Quatennens ? Si pour de nombreux militants et députés de la NUPES ce n’est pas le cas, pour Jean-Luc Mélenchon, oui : « Il a été puni, nous avons été punis, alors même que nous avions pris les décisions. Maintenant, on applique les décisions et c’est bien, et ça suffit ».

Interrogé sur sa future participation à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a même déclaré qu’Adrien Quatennens faisait « toujours partie de la catégorie » de ceux qui peuvent s’y présenter. De son côté, le chef de file de LFI a déclaré : « Je pense que je suis remplaçable. ».

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus