Nous rejoindre sur les réseaux

Culture

Retraites : 50 artistes en concert à Paris contre la réforme

Article

le

Retraites : 50 artistes en concert à Paris contre la réforme

Pour soutenir les grévistes, une cinquantaine de rappeurs se réunissent pour un concert dimanche 9 avril au Dock B à Pantin, près de Paris.

Une cinquantaine de rappeurs se sont mobilisés pour organiser un concert en soutien aux grévistes, dimanche 9 avril, au Dock B à Pantin. Parmi eux, Hatik, Sniper, Médine ou encore Souffrance ont accepté de participer à cette initiative portée par Guéno Fiasko, un régisseur de spectacles habitué à fournir des camions sonorisés pour les syndicats lors des mouvements sociaux.

L’objectif initial était de reverser la moitié des recettes de la billetterie, soit 10 euros le billet, à la Caisse de solidarité, la première caisse de grève en France. Cependant, comme l’a raconté Guéno Fiasko, certains artistes ont préféré donner leur part, ce qui a conduit à reverser la totalité des recettes aux caisses de grève.

Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle les rappeurs se sont mobilisés pour ce concert. Guéno Fiasko a également expliqué qu’il visait à offrir un cadre militant à un public de rap des quartiers, habitué à leurs événements, mais qui ne se rend pas forcément aux manifestations.

Le concert, qui aura lieu de 14h à 1h du matin, est déjà complet. Les cinquante artistes, originaires de la région parisienne, se produiront sur scène pour soutenir les grévistes et mobiliser la population face à la réforme des retraites. Guéno Fiasko a également proposé à d’autres rappeurs de les aider à organiser des concerts similaires en région.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus