Faits Divers
Femme retrouvée morte aux Buttes-Chaumont : le corps a été identifié
Il s’agit d’une femme de 46 ans originaire de Seine-Saint-Denis, identifiée grâce à ses empreintes digitales. Elle avait été déclarée disparue par son mari le 6 février dernier, indique le parquet de Paris.
C’est une avancée significative. Le corps de la femme retrouvée démembrée en début de semaine dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris a été identifié, a appris Libération auprès du parquet de Paris. Il s’agit d’une femme originaire de Seine-Saint-Denis dont le mari avait signalé la disparition début février, a ajouté cette source.
«Les parties du corps retrouvées dans le parc des Buttes Chaumont ont été identifiées grâce à ses empreintes digitales comme étant ceux d’une femme de 46 ans ayant été déclarée disparue par son mari le 6 février dernier», précise le parquet de Paris. L’enquête pour disparition, confiée à la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne, n’avait jusqu’à présent rien donné.
Des agents du parc parisien avaient découvert lundi le buste d’une femme, dissimulé sous un tas de feuilles, emballé dans un sac plastique. Un périmètre de sécurité avait été immédiatement établi. Depuis, les policiers cherchaient, dans le parc et dans le lac, les restes de la dépouille. Le parquet de Paris précisait lundi qu’«aucun élément ne permet pour l’heure de dater la mort de la victime», ni les circonstances.
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »