Nous rejoindre sur les réseaux

Arago De Sète

Volley-Ball / Play-Offs : L’Arago de Sète retrouve sa rage de vaincre

Article

le

Ce jeudi 14 avril, l’Arago domine Narbonne et s’impose 3/1 dans un match à couteaux tirés. 

Dès l’entame du match, les supporteurs sétois, 7ème Homme en tête, ont bien senti qu’ils avaient retrouvé une équipe motivée ayant l’envie de vaincre.

Les centurions menaient par deux manches à rien dans cette série de confrontations. L’Arago devait donc impérativement remporter ce match pour continuer l’aventure des play-offs.

Grâce à Gauna, impérial en défense, et Karlitzek pour conclure le premier set, les Bleus et blancs s’octroient cette phase de jeu 25/21.

Dans le second set, Chirivino baissait les bras et le coach offrait à Matthieu Garcia la possibilité de s’illustrer en rejoignant les siens à 9 / 15. Mais malgré une belle prestation de Matthieu, les choses ne s’arrangeaient pas et les Audois en profitaient pour égaliser à 1 set partout 17/25.

Duel particulièrement accroché, les deux équipes ne lâchaient rien, et se rendaient coup pour coup (19/ 19, 20/20). Mais finalement, Gauna réussissait un block, Devéze s’illustrait en défense et Karlitzek concluait ce troisième set 26/24.

La tension montait peu à peu, et sur une contestation suite à un ballon touché par un spectateur, les centurions perdaient leur calme et leur jeu. Gauna bloquait de nouveau, Karlitzek se démenait et grâce aux défenses de Sclater et Devéze, imposait son jeu. Les marines empochaient le quatrième set 25/19 et le bénéfice du match leur revenait 3/1.

Match gagné, certes; mais les supporteurs n’ont pas pu fêter dignement la victoire de l’Arago. De déplorables incidents venaient ternir l’après-match. Chacun donnera sa version des faits, mais les simples règles du sport ont été bafouées, il ne fallait surtout pas confondre taraflex et ring de boxe. Le mot de la fin reviendra à la ligue qui statuera en dernier ressort.

Dès samedi 16 à 19h30, les deux équipes se retrouveront au Sète. Et là encore, les Sétois devront s’imposer une nouvelle fois pour s’ouvrir le droit au match d’appui, qui désignera l’équipe qui poursuivra l’aventure.

Bilan du match : 

Sète 3  Narbonne 1 (25/21 // 17/25 // 26/24 // 25/19)

Sur l’ensemble des 3  confrontations, les Narbonnais virent en tête (2 matchs à 1)

Sète six de départ : Chirivino ( Bériot, Garcia), Sclater, Picard, Karlitzek, Kreek, Gauna . Libéro : Devèze

Narbonne six de départ : Uriarte, Araujo,  Zanotti, Verissimo ( Bouguerra ), Zerba, Ramos (Jouffroy). Libéros : Duée et Durand

MVP du match : Tom Picard.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus