Arago De Sète
Volley – Ball / Ligue A : une équipe de l’Arago atone face à Poitiers
Mais qu’est devenue l’équipe aux dix victoires d’affilée et à une année d’invincibilité au Barrou ?
Tout un chacun s’étonne et bon nombre de supporteurs se posent la même question. Dans l’antre du Barrou, les marines ont laissé filer le match et ratent ainsi l’occasion de jouer le premier tour des play-offs à domicile.
Pourtant, les premiers échanges du match sont à l’avantage des locaux qui mènent rapidement de trois points. C’est sans compter sur l’esprit combatif des visiteurs qui imposent leur jeu et remportent le set 21 / 25.
Le retour de blessure de Baptiste Geiler n’apporte pas la dynamique escomptée, les Sétois se montrent plus dangereux dans ce début de second set. Gauna, Sclater, Karlitzek se chargent de réveiller les troupes et l’Arago termine cette phase en vainqueurs 25 / 21.
De retour sur le taraflex, suite à une courte pause, Chirivino ne réussit pas à trouver ses marques, les Poitevins s’imposent logiquement (18-25).
Le quatrième set voit les bleus et blancs se révolter, mais les visiteurs ne s’en laissent pas compter et dominent cette équipe sétoise en concluant le quatrième set (23-25).
Il est nécessaire que l’équipe se reprenne au plus vite pour réussir une fin de saison de façon plus dynamique. La coupe de France débute dès vendredi 25 et l’Arago reçoit Cannes au Barrou pour les huitièmes de finale.
Le public présent ce samedi au Barrou a sans doute regretté de ne pas vivre plus longtemps l’entrée de jeunes tels Matthieu Garcia excellent toute la seconde partie de la saison dernière ou celle de Cheik Diop qui apporte souvent un regain d’énergie.
Peut-être qu’un peu de fatigue est à l’origine de cette défaite, mais pour remettre les pendules à l’heure, les gars de l’Arago se doivent de relever les manches et de montrer plus de détermination.
Bilan du match :
Sète 1 Poitiers 3 ( 21 / 25 // 25 / 21 // 18 / 25 // 23 25 ).
Sète : Six de départ : Chirivino ( Garcia / Bériot ), Sclater, Picard, Karlitzek (Geiler), Kreek, Gauna. Libéro : Devèze
Poitiers : Six de départ : Sobrinho ( Helfer ), Chizoba, Truhtchev ( Poglajen) Noda Blanco ( Jeanlys), Rojas, Voulkidis. Libéro : Ramon.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »