Nous rejoindre sur les réseaux

Arago De Sète

Volley – Ball / Ligue A : une équipe de l’Arago atone face à Poitiers

Article

le

Volley-Ball / Play-Offs : l'avant-match Arago de Sète vs Narbonne
@AragodeSète

Mais qu’est devenue l’équipe aux dix victoires d’affilée et à une année d’invincibilité au Barrou ?

Tout un chacun s’étonne et bon nombre de supporteurs se posent la même question. Dans l’antre du Barrou, les marines ont laissé filer le match et ratent ainsi l’occasion de jouer le premier tour des play-offs à domicile.

Pourtant, les premiers échanges du match sont à l’avantage des locaux qui mènent rapidement de trois points. C’est sans compter sur l’esprit combatif des visiteurs qui imposent leur jeu et remportent le set 21 / 25.

Le retour de blessure de Baptiste Geiler n’apporte pas la dynamique escomptée, les Sétois se montrent plus dangereux dans ce début de second set. Gauna, Sclater, Karlitzek se chargent de réveiller les troupes et l’Arago termine cette phase en vainqueurs 25 / 21.

De retour sur le taraflex, suite à une courte pause, Chirivino ne réussit pas à trouver ses marques, les Poitevins s’imposent logiquement  (18-25).

Le quatrième set voit les bleus et blancs se révolter, mais les visiteurs ne s’en laissent pas compter et dominent cette équipe sétoise en concluant le quatrième set (23-25).

Il est nécessaire que l’équipe se reprenne au plus vite pour réussir une fin de saison de façon plus dynamique. La coupe de France débute dès vendredi 25 et l’Arago reçoit Cannes au Barrou pour les huitièmes de finale.

Le public présent ce samedi au Barrou a sans doute regretté de ne pas vivre plus longtemps l’entrée de jeunes tels Matthieu Garcia excellent toute la seconde partie de la saison dernière ou celle de Cheik Diop qui apporte souvent un regain d’énergie.

Peut-être qu’un peu de fatigue est à l’origine de cette défaite, mais pour remettre les pendules à l’heure, les gars de l’Arago se doivent de relever les manches et de montrer plus de détermination.

Bilan du match : 

Sète 1  Poitiers 3 ( 21 / 25 // 25 / 21 // 18 / 25 // 23 25 ).

Sète : Six de départ : Chirivino (  Garcia /  Bériot ), Sclater, Picard, Karlitzek (Geiler), Kreek, Gauna. Libéro : Devèze

Poitiers : Six de départ : Sobrinho ( Helfer ), Chizoba, Truhtchev ( Poglajen)  Noda Blanco ( Jeanlys), Rojas, Voulkidis. Libéro : Ramon.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus