Nous rejoindre sur les réseaux

Arago De Sète

Volley-Ball / Ligue A : L’Arago tombe au Plessis

Article

le

©AragodeSète

Une défaite au goût amer pour l’Arago, c’est qu’il faut retenir de ce déplacement en région Francilienne.

Face à une équipe du Plessis-Robinson, nouveau promu en ligue A, l’Arago n’a pas vraiment pesé sur le match. Les marines le savaient, ils devaient se méfier, mais ils n’ont pas trouvé les solutions adéquates pour réussir à véritablement inquiéter les locaux.

Les hommes du Plessis, surmotivés et en pleine confiance ont rapidement délivré une qualité de jeu et de service qui déstabilisent les visiteurs. Et malgré une bonne prestation de Ryan Sclater, l’Arago court après le score et se laisse dominer dans ce premier set, 25/22.

La seconde phase de jeu ne laisse que peu d’espoir aux Sétois qui ne brillent pas et ne réussissent pas à développer le jeu récemment déployer au Barrou face à Narbonne. Peu à peu, le piège se referme et l’entrée de Timo Bériot (19/15) n’y change rien. Les locaux empochent le second set 25 / 19.

Karlitzek trouve ses marques et l’Arago affaiblit les Robinsonnais au point de compter quatre points d’avance. Mais les locaux se rebiffent et reviennent à 13/13. Diop rejoint l’équipe des bleus et blancs (20/21), et finalement l’Arago se rassure en s’imposant 21/25 dans ce troisième set.

Le quatrième set voit les Sétois se noyer totalement face à une équipe du Plessis qui reprend confiance. L’entrée de Garcia (15/10) apporte un peu de fraîcheur, et Hugo Fouillade se mêle au jeu (18/11). La chute arrive rapidement, les sétois dépassés laissent le set à leur adversaire du jour 25/17 et perdent la rencontre 3/1.

Un match à vite ranger au tiroir des mauvais souvenirs, d’autant que dès mardi, les joueurs de l’Arago se rendent à Cambrai. Pour s’imposer, il leur faut retrouver le sens du jeu, la motivation et la réussite aux services, phase de jeu qui a cruellement manqué ce samedi soir.

Bilan du match : Plessis Robinson 3 Arago 1 (25/22) (25/19) (21/25) (25/17).  

Plessis Robinson. Six de départ : Nabolin, Rouzier, Suihkonen, Henry, Nevot, De Leon, Libero Debes.

Arago de Sète. Six de départ : Gauna, Chirivino, Karlitzek, Kreek, Sclater, Picard. Libero Deveze.

MVP : Nevot.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus