Arago De Sète
Sports / Volley-Ball: dixième victoire consécutive pour les sétois !
L’Arago de Sète enchaine avec une dixième victoire consécutive et s’empare provisoirement du fauteuil de leader de Ligue A.
Quel gros moral cette équipe sétoise. Malgré les conditions psychologiques au cours de la préparation de ce match, les hommes du sorcier reviennent du nord avec deux points. Deux précieux points acquis acquis grâce à un moral d’acier.
Le premier set voit les visiteurs maîtriser leur sujet et prendre jusqu’à quatre points d’avance, en malmenant la réception adverse.
Une bonne série des hommes des Hauts de France leur peur permet de revenir à un point, ce qui n’entame en rien le jeu des bleus et blancs. Le premier set tourne en faveur de l’Arago, 21 / 25.
Dans la seconde phase du match, Tourcoing commet quelques fautes, n’assurant plus au service, et le jeu devient équilibré. Karlitzek et Sclater se liguent et les hommes de Patrick Duflos empochent le second set 23 / 25.
À la stupeur générale, les maritimes se relâchent soudain, ils ne retrouvent pas leurs marques alors que les hommes du Nord deviennent bons au service. Le set vire à l’avantage des locaux qui imposent à l’Arago une sorte de correction. 25 / 14.
Le quatrième set est plus équilibré, mais les Sétois ne concluent pas deux balles de match et c’est Tourcoing qui arrive à arracher le Tie-Break. 27 / 25.
Les nordistes sentent la victoire à leur portée et s’enflamment. L’Arago souffre quelque peu, mais réussi finalement, à l’arraché, à conclure 20 / 18.
La dixième victoire est acquise dans la peine et la douleur, et grâce à ce moral qui ne les a pas quittés, les hommes de l’Arago se retrouvent provisoirement en tête du classement de ligue A.
Face à Paris, vendredi prochain, après trois déplacements, les Sétois retrouveront leur salle mythique du Barrou et l’ambiance de feu des supporters inconditionnels de cette équipe qui sait les subjuguer.
Bilan du match :
Tourcoing 2 – 3 Sète ( 21-25 / 23-25 / 25-14 / 27-25 / 18-20)
Tourcoing : Six de départ : Loser, Winkelmuller, Cardenas, Bultor, Sanchez, Gempin plus Bertolini, Coulet, Libéro : Lemay. Ent. : M. Paes
Arago de Sète : Six de départ : Gauna, Chirivino, Geiler, Sclater, Karlitzek, Kreek plus : Picard, Beriot, Garcia. Libéro : Deveze. Ent. : P. Duflos et son adjoint Christophe Lefel.
MVP : Julio Cardenas (Tourcoing )
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »