Nous rejoindre sur les réseaux

Arago De Sète

Sports / Volley-Ball: l’Arago de Sète décroche une neuvième victoire consécutive !

Article

le

©AragodeSète

Les hommes de Patrick Duflos ont souffert, mais le collectif s’est soudé et rentre victorieux de Toulouse.

Le coach avait averti, Toulouse va nous donner du fil à retordre. Cela a bien été le cas. Les Spacer’s démontrent leurs qualités de jeux dans un premier set où l’Arago marque le point de début de rencontre sur un excellent smatch de Karlitzek. Mais quelques fautes au service, et les Toulousains ne lâchent rien, s’accrochent à chaque phase de jeu, produisant une belle défense.

L’Arago réussit à emporter ce set 25 / 27 grâce à Sclater et Karlitzek qui termine en beauté.

Le second set donne l’occasion aux Toulousains de s’exprimer pleinement, ils prennent confiance, jouent tous les ballons et donnent aux Sétois une belle leçon de volley. Patrick Duflos tente alors de ramener le calme dans l’équipe des maritimes, entrée de Hugo Fouillade à 15 /12 puis de M’Biala à 21/14. Les locaux profitent de la baisse de régime des visiteurs et s’emparent du second set 25/14.

Menés de cinq points d’entrée de jeu dans le troisième set, les Sétois sonnent l’alarme, et le coach appelle Matthieu Garcia à 7/2 à la place de Chirivino. Le jeune joueur issu du centre de formation de l’Arago démontre alors toutes ses qualités et sa détermination. Il relance la dynamique des derniers matchs, ramenant le calme dans l’équipe qui doutait et finalement l’Arago réussi à s’imposer 28/26 face à des Toulousains plus que volontaires.

Menés deux sets à un, les hommes de Stéphane Sapinart ne se remettent pas de ce mauvais coup du sort, et malgré toute leur volonté, ils vont laissés filer les points. Après avoir capitalisé jusqu’à 7 points d’avance à 13 / 6, les locaux s’effondrent. Sclater, Karlitzek et Kreek s’en donnent à cœur joie, entrainant l’équipe vers la victoire. Devèze produit un match à 82 % de réceptions positives et Geiler

Se contentant de ses 76 % dans le même exercice. Kreek offre quelques points magnifiques à son équipe qui termine avec un Matthieu Gracia en grande forme. Samedi, à Toulouse il n’a pas failli et son jeu étincelant lui promet un grand et bel avenir sportif. Les bleus et Blancs euphoriques classent l’affaire en dominant le quatrième set 17 / 25.

L’Arago remporte ainsi sa neuvième victoire consécutive 1/3 face à des Toulousains qui ont opposé un jeu de haut niveau. La passe de dix peut se réaliser samedi prochain à Tourcoing.

Bilan du Match :

Toulouse 1 – 3  Sète : 25 / 27 //  25 / 14  //  26 / 28  //  17-25.

Toulouse Six de départ : Veloso, Cagliari, Panou, Sene, Kaba, Jorna, puis Madsen, Pothron.

Libero : F. Santucci.

Ent. : S. Sapinart.

SÈTE : Six de départ : Chirivino, Kreek, Karlitzeck, Geiler, Sclater, Gauna puis Bériot, Fouillade, Garcia. Libéro : R. Devèze.

Ent. : P. Duflos.

MVP du match : Ryan Sclater.( 27 pts ).

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus