Nous rejoindre sur les réseaux

Culture

Culture – Atmosphère de Jenny Offill aux éditions Dalva : Réjouissant !

Article

le

©LeSingulier

Tous les dimanches retrouvez Katia Panier pour sa chronique. Elle vous fait part de ses coups de coeur littéraires de la semaine. Chronique proposée par La Libraire Nomade.

J’ai adoré passer du temps avec Lizzie , bibliothécaire à Brooklyn, mariée, un enfant, des convictions… Ça se lit comme un journal de bord, un journal intime entre Bridget Jones et Lara Croft !!!!  Quand elle ne travaille pas, elle s’occupe aussi de son frère toxico (c’est caustique à souhait la façon dont elle le motive !) C’est à la fois poétique et basique . Elle a des fulgurances qui peuvent nous laisser ko, des tendresses qui nous font sourire .

Elle fait d’un polaroïd de la vie d’une femme une espèce de tableau de maître, genre chef d’œuvre en devenir. Un tableau en couleurs. C’est pétillant, c’est banal ou grinçant , drôle ou complètement absurde, c’est la vie de Lizzie. Pour celles et ceux qui veulent fuir la morosité, c’est donc Atmosphère qu’il vous faut !

(  La couverture de ce roman est une vraie réussite aussi pour moi, j’ai vraiment envie de mettre les éditions Dalva à l’honneur en cette fin d’année pour leur très beau travail d’édition ( voir chronique précédente sur les huitres pour celles et ceux qui suivent !))

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus