Nous rejoindre sur les réseaux

Arago De Sète

Volley Ball – Ligue A: L’Arago réussit la passe de quatre victoires à domicile

Article

le

En maitrisant leur sujet, les bleus et blancs s’imposent face à Tourcoing 3 / 1, et la forteresse du Barrou reste invaincue cette saison.

Pourtant, même si les Sétois mènent 16/13 dans le premier set, ils laissent passer leur chance face  aux valeureux visiteurs qui l’emportent 20/25.

Le second set s’annonce mal pour les hommes de Duflos, qui, menés en un premier temps se reprennent vite et, Karlitzek redoutable d’efficacité apporte sa très précieuse collaboration à l’équipe et tandis que la réception des visiteurs faiblit, l’Arago ne baisse pas les bras et sortent victorieux du second set 25 /20.

Le 3e set nous laisse découvrir le talent et la vision de jeu d’un Karlitzek déchaîné qui abattait un travail considérable. Une huitième attaque de l’Allemand donne l’avantage aux hommes du Duflos et « Capt’ain Batou » s’octroie deux attaques pour conclure à 25/22.

Devant un public en surchauffe, qui, ayant retrouvé tambours, trompettes et porte-voix ne cesse de pousser leur club de cœur.

Et ce, malgré un arbitrage souvent hésitant et parfois dépassé, jusqu’à ce qu’aucun arbitre ne sache prendre de décision. Et même la balle de match prête  à confusion. Mais les Sétois de l’Arago terminent sur le score de 29 / 27. Emportant le match 3/1 et empochant ainsi et surtout les 3 points précieux de cette victoire acquise dans une certaine sorte de douleur.

Mais la cohésion de groupe et la hargne sportive des joueurs ont eu raison d’une équipe de Tourcoing qui ne s’attendait certainement pas à recevoir une telle douche. Hier soir, au Barrou, l’Arago a démontré le jeu et la manière en large progression.

Durant l’après-match, l’ancien président, René, Gamme ne tarissait pas d’éloges et Alain Bilichi ne cachait pas sa grande satisfaction. Les joueurs affichaient tous un large sourire qui en dit long sur leur complicité.

À noter la nomination de Moritz Karlitzek élu « MVP  » du match. Grâce à ses 28 points et 4 aces à son actif, il n’usurpe pas cette distinction. 

Le bilan du match : Séte 3  Tourcoing 1 :  ( 20 / 25 // 25 / 20 // 25 / 22 // 29 / 27 ). 

Sète : Six de départ : Karlitzek (28 points), Chirivino (puis Garcia), Kreek (8), Sclater (13), Geiler (10), Gauna (8). Libéro : Devèze.

Notons tout de même les apparitions de Bériot, Garcia, et Picard.

Tourcoing : Six de départ :  Loser (27 points), Rammé, Sanchez (puis Coulet, puis Bertolini), Cardenas (11), Bultor (16), Winkelmuller (16, puis Vaccari). Libéro : Lemay

Sète : 6 aces (Karlitzek 4), 52 attaques gagnantes (Karlitzek 23), 8 contres (Kreek et Sclater 3), 23 fautes directes (dont 12 services manqués).

Tourcoing : 3 aces (Loser 2), 56 attaques gagnantes (Loser 19), 10 contres (Loser 6), 33 fautes directes (dont 22 services manqués).

Rendez-vous en terre niçoise le vendredi 19 novembre à 20 h 00 pour le prochain match.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus