Culture
Culture – Ultramarins de Mariette Navarro chez Quidam éditeur : C’est l’heure de la baignade !
Tous les dimanches retrouvez Katia Panier pour sa chronique. Elle vous fait part de ses coups de coeur littéraires de la semaine. Chronique proposée par La Libraire Nomade.
La rentrée littéraire propose parfois de belles surprises ! Ultramarins est un merveilleux petit roman qui se déguste sans modération !
Sur un cargo, en plein océan, des marins décident de faire une petite pause baignade ! Leur commandante, d’habitude ultra rigoureuse et minutieuse sur les règles de sécurité à suivre, accède à leur demande . C’est le début d’une parenthèse enchantée. Le temps s’arrête et le lecteur se laisse bercer par le récit onirique des protagonistes.
Qu’auriez-vous fait, vous, au plein milieu de l’océan , balloté par les vagues au pied d’un bateau immense rempli de containers ? Et si on lâchait prise le temps de ce roman ? Et si on se laissait porter ? Juste quelques instants….
Ultramarins est hypnotique, laissez-vous faire !
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »