Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Balaruc-le-Vieux

Le littoral héraultais risque d’être à court d’eau cet été

Article

le

Alors que les besoins en eau sur le bassin de Thau ont tendance à s’envoler pendant la période estivale, les ressources hydriques sont en baisse.

Les indicateurs de la situation hydrologique dans l’Hérault sont défavorables. Le préfet a annoncé hier que l’intégralité du département était placée en vigilance. 70% des niveaux des nappes phréatiques suivies sont en baisse. Malencontreusement, la période de recharge hivernale touche à sa fin. Les précipitations « trompe-l’œil » de cet hiver n’ont pas suffi à réapprovisionner ces principales réserves d’eau et l’aridité se fait essentiellement ressentir sur les plaines et le littoral du département.

Le bassin de Thau est particulièrement concerné par cette nouvelle. En novembre déjà, des prémices de la sécheresse étaient apparus. À Balaruc-les-Bains, des résurgences d’eau, dues au phénomène d’inversac, avaient inquiété les habitants et mobilisé des pompiers. Selon le Syndicat Mixte du Bassin de Thau (SMBT), l’insuffisance des précipitations n’a pas été aussi importante depuis 1970.

Concrètement, cette mise en vigilance induit les utilisateurs à faire des économies d’eau. Si ces préconisations ne suffisaient pas, des restrictions pourraient être mises en place.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus