News
Des pompiers tourangeaux revisitent le casse du Louvre dans une mise en scène hilarante
Une vidéo humoristique mettant en scène des sapeurs-pompiers reproduisant le célèbre cambriolage du musée parisien connaît un succès fulgurant sur les réseaux sociaux.
Les sapeurs-pompiers de Château-Renault ont réalisé une parodie du vol survenu au musée du Louvre le mois dernier. Leur création audiovisuelle, diffusée sur Facebook, a rapidement suscité un engouement massif auprès des internautes. Le clip dépasse désormais le quart de million de vues et recueille des centaines de réactions enthousiastes.
La séquence montre les soldats du feu en intervention, escaladant une échelle pour atteindre le premier étage d’un bâtiment. Ils percent une fenêtre à l’aide d’une meuleuse puis forcent un cadenas. Le butin qu’ils dérobent n’a cependant rien à voir avec les joyaux de la Couronne. Il s’agit en réalité des calendriers des pompiers de l’année 2026. Les auteurs de ce détournement comique prennent ensuite la fuite à bord d’une trottinette électrique.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la traditionnelle tournée des calendriers que les pompiers effectueront prochainement dans plusieurs communes d’Indre-et-Loire. Les localités de Neuville-sur-Brenne, Auzouer-en-Touraine, Villedômer, Saunay et Le Boulay seront notamment visitées par ces ambassadeurs en uniforme. L’opération promotionnelle, habillée d’humour, semble déjà avoir conquis le public.
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : La piscine du candidat Pascal Pintre en infraction au PLU
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 1 semaineBalaruc-les-Bains : aux Nieux, un rapport environnemental accablant !
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 6 joursBalaruc-les-Bains : un corbeau s’invite dans la campagne et dénonce la corruption
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : la voyoucratie montpelliéraine aux méthodes douteuses derrière Pascal Pintre
-
MèzeEn Ligne 1 semaineMèze : Thierry Baëza dévoile son projet 2026-2032 devant 700 personnes
-
SèteEn Ligne 3 joursBalaruc-les-Bains : Les Nieux comment un terrain à 25.000€ pourrait en valoir 3M€
-
GigeanEn Ligne 3 joursGigean : Stocklein déplace le city stade… et se prend les pieds dans le programme de Gonzalez
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : Sébastien Denaja dévoile un projet municipal pour « gouverner autrement »