Sète
Sète – Ile de Thau: Une réunion entre pouvoirs publics et acteurs sociaux pour une sortie de crise
Lundi en début d’après-midi s’est tenu à l’île de Thau une réunion entre les pouvoirs publics et les acteurs sociaux du quartier à la médiathèque Andre-Malraux pour trouver un début de sortie de crise.
Étaient présents à cette réunion -Hervé Durif- le délégué du Préfet de l’Hérault, -Robert Saby- le commissaire divisionnaire de la Ville de Sète, -Jocelyne Gizardin- l’adjointe à l’action sociale, -Patrick André- l’adjoint à la sécurité ainsi que Pierrette Roucoulet adjointe au chef de service de la politique de la Ville à Sète Agglopôle Méditerranée. Les élus d’oppositions n’ont pas été invités.
Comme souvent Pierrette Roucoulet à la manœuvre, les invitations à ces réunions sont envoyées en catimini pour que peu de gens y participent et que la parole se libère réellement. La parole contradictoire est rarement présente lors de ces réunions et le scénario est comme souvent préparé à l’avance.
L’association Inter-Quartiers s’invite à la réunion
Mais problème ce lundi, l’association Inter-Quartier très active ces derniers temps sur les quartiers prioritaires à Sète s’est invitée à la réunion.
Pierrette Roucoulet chargée de mission depuis plusieurs années dans le service public et qui cherche des solutions pour les habitants du quartier depuis 1988, a refusé la participation de cette association à la réunion. Le prétexte avancé est la crise sanitaire, trop de monde dans la salle de réunion… qui s’est déroulé en réalité à l’extérieur sur une terrasse de la médiathèque.
Il aura fallu qu’une figure bien connue du quartier de l’Ile de Thau Jean-Claude Reilles se montre solidaire en refusant de participer à cette réunion pour que finalement l’association Inter-Quartiers y participe.
Concernant le fond de la réunion, les parties ont échangé comme c’est le cas depuis 20 ans, en attendant une réaction de la part des élus et de la mairie.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 2 semainesLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 5 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »
-
NewsEn Ligne 3 joursSaumon fumé contaminé par la Listeria, un rappel national à l’approche des fêtes
Lio
12 février 2021 at 21 h 57 min
Bonsoir. Pierrette roucoulet cet personne et très ingrate. Du fait qu’elle refusera l’entrée des jeunes du quartier pour se faire entendre .elle oublie que elle c’est servie de ses personnes tout ces périodes pour avoir des postes à la mairie. Elle ne connaît pas le quartier juste se servir de la misère des gens pour se positionner e un tel statut. Ha lala la mairie apparemment que des voleurs .