Arago De Sète
Volley : le champion olympique Benjamin Toniutti a reçu la médaille de la ville
Après une victoire historique contre la Russie, l’équipe de France de volley-ball s’est vu sacrée médaille d’or aux jeux olympiques de Tokyo 2021.
Le champion olympique et capitaine de l’équipe de France de Volley Ball, Benjamin Toniutti, a été accueilli hier par le maire de Sète François Commeinhes dans le salon d’honneur pour se voir remettre la médaille de la ville.
« Il était logique que nous lui signifiions (…), toute l’affection et l’admiration que nous lui portons », explique François Commeinhes. Lors de la cérémonie, le maire l’a félicité et lui a décerné la médaille de la ville. Tandis que Alain Bilicki, président de l’Arago de Sète, lui a confié un tableau représentant la ville qui l’a éduqué sportivement. En effet Benjamin Toniutti fut joueur de l’Arago de Sète pendant quatre saisons (2009-2013).
Il faut dire que le passeur, c’est une grande figure du club. Pour la saison 2012-2013, le Sétois a reçu le titre de MVP ( Most Valuable Player), entre autres, il était le meilleur joueur de la saison, rien que ça !
Pour ce qui est de la sélection nationale. Le capitaine est le premier à mener son équipe sur la première place du podium. « Il montre ce que peuvent être la combativité et la soif de gagner », ajoute Francois Commeinhes. Avant, l’équipe n’avait jamais atteint les quarts de finale des Jeux Olympiques.
La mémoire d’un pilier de l’Arago
Durant la cérémonie, la mémoire de Max Chevallier, disparu le 12 août dernier, a été rappelée. Le Lion comme il était appelé, été reconnu comme un des fondateurs de l’Arago, un club où son brillant coup de main restera longtemps gravé dans les mémoire.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
A LIRE AUSSI > JO-2020: le hand et le volley au sommet de l’Olympe, le basket à son pied
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 7 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal